Le Mouloudia de Béjaia a raté une belle occasion de revenir de son déplacement à Annaba avec les trois points. Les hommes de Kaced ont sorti une grosse prestation face à une formation de l’USMA qui n’avait pas été à la hauteur des attentes de ses supporters. Les gars de la capitale des Hammadites sont passés à côté d’un exploit qui aurait pu les aider à renouer avec les victoires, eux qui restent sur une série de 4 matchs sans la moindre victoire.
Vous venez de réaliser une belle performance face à l’USM Annaba, quelle est votre analyse par rapport à ce match ?
L’équipe était sous pression avant le déplacement à Annaba. Nous avons essayé durant la semaine de parler aux joueurs et de les préparer moralement pour ce match. On savait que la rencontre allait être difficile face à une formation d’Annaba qui peine ces derniers jours, mais dont sa capacité de réaction pouvait rendre le match difficile. Je dirais que nous avons dominé les débats. Nous étions mieux organisés sur le terrain et on a été proches à plusieurs reprises de prendre un avantage plus conséquent, mais cette peur de mal faire les choses a bloqué les attaquants dans le dernier geste. On revient à Béjaia avec un point et cela est rassurant pour nous.
Vous avez quand même réussi à prendre un point, surtout avec les enjeux de la fin de la saison…
Le mot d’ordre était d’éviter la défaite dans ce match. Comme vous avez pu le constater, cette fin de saison est très disputée et plusieurs équipes se battent pour essayer d’atteindre le maintien le plus tôt possible. Nous sommes dans cette configuration et nous voulons engranger le maximum de points. On a réussi à imposer le nul face à l’USMA, mais cela reste insuffisant pour la suite. On doit renouer avec les victoires.
Comment voyez-vous la suite de la compétition, sachant que vous allez affronter des équipes qui se battent pour le même objectif que vous ?
La fin de cette saison sera difficile pour l’ensemble des équipes qui veulent rester en Ligue 2. Nous devons revoir certaines choses qui n’ont pas bien fonctionné. Nous avons devant nous une semaine afin de tout revoir. On espère bien évidemment arriver le jour du match avec la confiance nécessaire qui va nous permettre de reprendre le chemin des victoires. Nous allons aborder les rencontres une à une et on ne doit aucunement se mettre une pression inutile. Les joueurs sont conscients et ils veulent faire de leur mieux pour ajouter trois précieux points au compteur.
F.D