Les joueurs de la JSM Béjaia n’ont pas été en mesure d’aller prendre les trois points lors de leur déplacement à Bordj Bou Arreridj pour le compte de la 23e journée du championnat de Ligue 2. Un match décevant pour une formation bougiote qui devait s’imposer afin de se rapprocher de ses concurrents directs. Les joueurs de la JSMB ont d’ailleurs encaissé un but très vite dans la partie, malgré les mises en garde du coach, Cherdoud, qui avait voulu que son équipe soit plus solide, surtout que l’adversaire du jour était motivé pour essayer de revenir dans la course au maintien. Les camarades du capitaine Chaouchi, qui avait repris le brassard à l’occasion de ce match, ont donné le tout pour le tout en seconde période. Les attaques devenaient plus dangereuses et c’est en fin de partie que l’entrant Benmansour réussit à accrocher le point du match nul. Un but qui compte beaucoup pour le club de Yemma Gouraya qui continue à croire en ses chances de maintien, même si les autres concurrents directs ont réussi à prendre les trois points. A moins de 7 journées de la fin du championnat, la JSM Béjaia occupe la 13e place au classement général avec 22 points.
La JSMB a encore son destin entre les mains
Si les Vert et Rouge veulent se maintenir dans ce championnat de Ligue 2, les joueurs doivent faire le plein à domicile et espérer un faux pas de leurs adversaires directs. On peut dire que la JSMB a encore son destin entre les mains, mais à condition que les joueurs fassent le plein à domicile tout en essayant d’aller accrocher au moins une victoire à l’extérieur. C’est seulement dans ce cas que la JSMB peut espérer se maintenir dans ce championnat. La mission s’annonce difficile dans la mesure où le club n’a connu la victoire qu’à 5 reprises cette saison. Il va falloir donc faire autant en 7 rencontres que lors des 23 derniers matchs. C’est dire que les choses se compliquent et il va falloir avoir les reins solides pour cette fin de saison.
L’inquiétude gagne du terrain
Au sein des proches du club mais aussi des supporters, c’est la grande inquiétude. La JSM Béjaia risque d’évoluer la saison prochaine dans le championnat amateur si rien n’est fait pour engranger des points. La JSMB recevra sur son terrain, lors des deux prochaines journées, l’IB Lakhdaria et l’USM Annaba. Deux rencontres qu’il va falloir remporter à tout prix, si le club veut garder toutes ses chances pour le maintien. Cette inquiétude est d’ailleurs légitime quand on regarde les résultats enregistrés dernièrement par les concurrents directs. La JSM Béjaia va devoir sortir le grand jeu si elle veut continuer à croire grandement en ses chances. Les dernières rencontres seront très disputées et il faudrait faire un sans-faute.
- D.