Les Vert et Rouge de la JSM Béjaia ont complètement perdu leurs chances de se maintenir dans ce championnat de Ligue 2. Alors qu’ils avaient l’opportunité de s’en sortir et de quitter la zone de danger en recevant un concurrent direct pour le maintien, les joueurs du club de Yemma Gouraya ont raté complètement leur match face au MO Constantine. Les hommes de Cherdoud se sont retrouvés en difficulté face aux Bleu et Blanc qui se sont contentés de défendre leur acquis et de ne pas céder face aux attaques bougiotes. Suite aux résultats enregistrés par les autres concurrents, la JSMB n’a quasiment plus de chance de rester en Ligue 2 la saison prochaine. En perdant des points face à des concurrents directs, les gars de la capitale des Hammadites n’ont plus leur destin en main. Ils doivent, lors de ces trois dernières rencontres, faire le plein en s’imposant face à la JSMS, l’USC et le NRBT et d’attendre les résultats des autres formations pour espérer se maintenir. Une situation inédite quand on sait que le club a connu une saison cauchemardesque notamment avec des grèves répétitives et une gestion chaotique de certains dossiers.
« Il faudrait se mobiliser »
Pour les amoureux du club, la situation est grave. Si beaucoup estiment que le club a sérieusement compromis ses chances de maintien, certains pensent qu’il faudrait jouer le coup à fond et ne pas céder à l’optimisme. Sur le plan comptable, si le club fait un sans-faute dans les trois prochaines rencontres, il doit espérer voir trébucher les autres équipes qui se battent pour le même objectif. Certains supporters ont lancé un appel aux amoureux du club pour intervenir en cette fin de saison. La JSMB a besoin de soutien, car il reste encore un mince espoir de sauver le club. Les joueurs doivent eux aussi se mobiliser dans la mesure où, mathématiquement, la JSM Béjaia a encore une chance de rester en Ligue 2 la saison prochaine.
Les choix de Cherdoud contestés
La rencontre de samedi dernier n’a pas été à la hauteur des attentes, les joueurs de la JSM Béjaia sont passés à côté de leur match, qui était capital pour eux et le club qui se bat pour le maintien en semblant perdus sur le terrain. Même s’ils ont réussi à dominer les débats, ils n’ont pas été en mesure de trouver la faille face au portier du MOC. Zamoum et ses camarades n’ont pas été capables de faire le nécessaire pour sauver le club de la relégation. La rencontre de samedi dernier a été aussi décriée par rapport à la qualité du jeu proposé. Les joueurs, qui étaient sur le terrain, n’étaient pas appliqués sur le plan tactique. Les directives de l’entraîneur Cherdoud n’étaient pas très claires, cela a influé sur le rendement global de l’équipe. Les présents au stade ont aussi contesté les choix du coach notamment les changements qui ont tardé à se faire. La prestation de Kefnemer ce jour-là fut loin des attentes ; ce dernier avait beaucoup handicapé l’équipe, notamment par son manque d’engagement.
- D.