Après le match nul concédé samedi dernier au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia face au MO Constantine, la déception s’est fait ressentir davantage du côté de la capitale des Hammadites. Toutefois, après avoir repris le chemin du travail mardi après-midi, les Béjaouis se sont remis dans le bain afin de préparer un autre rendez-vous important dans la course au maintien. Alors que certains estiment que la mission des hommes de Cherdoud est quasi impossible, les plus optimistes continuent à croire en la bonne étoile du doyen des clubs kabyles. Il est vrai que si la JSM Béjaia réalise un sans-faute dans ses trois dernières rencontres du championnat, elle aura quand même un tout petit espoir de rester en Ligue 2. Toutefois, la mission s’annonce difficile d’autant plus que le déplacement à Skikda s’annonce périlleux. La formation de la JSMS n’étant pas encore à l’abri, les joueurs vont tout mettre en œuvre pour assurer le maintien lors de cette rencontre de la 28e journée. C’est dans ce sens que les joueurs de la JSMB doivent prendre conscience de l’importance des points de cette rencontre. Ils doivent vite se remettre en selle s’ils veulent sauver leur club de la relégation. Le mot d’ordre de la formation bougiote est clair, à savoir prendre les trois points lors de ce déplacement pour espérer un possible maintien en fin de saison.
Les joueurs devant le fait accompli
La pression est sur les épaules des joueurs de la JSM Béjaia. Ces derniers, qui ont raté une belle opportunité de se rapprocher un peu plus du maintien, doivent fournir plus d’efforts afin de s’accrocher au bon wagon. Etant les véritables acteurs sur le terrain, le staff technique, notamment l’entraîneur Cherdoud, est appelé à donner les outils nécessaires aux joueurs pour se surpasser. Le coach de la JSM Béjaia qui, depuis son retour, tente de faire avec les moyens du bord, va puiser de la réserve des jeunes afin de présenter une équipe capable de battre la JSMS sur la pelouse du 20-Août-1955.
Trouver la bonne formule
Le prochain adversaire de la JSM Béjaia en championnat dispose d’un effectif riche et de qualité. Cherdoud va devoir ainsi trouver la bonne formule afin d’en venir à bout. Dans ce sens, il s’est attelé depuis mardi à travailler la meilleure formule pour mettre en échec la JSMS qui, elle aussi, fera tout pour assurer son maintien de manière définitive. La mission s’annonce par ailleurs périlleuse pour les Béjaouis qui doivent fournir beaucoup d’efforts et surtout prendre les 3 points pour espérer leur maintien.
- D.