La victoire acquise samedi dernier à Skikda permet aux Vert et Rouge de garder l’espoir d’un éventuel maintien dans ce championnat de Ligue 2. La mission était plutôt mal engagée, quand on sait que l’adversaire de la JSMB, ce jour-là, jouait, lui aussi, sa survie en Ligue 2. En réalisant l’exploit de revenir à Béjaia avec les 3 points, les hommes de Cherdoud se sont relancés dans la course au maintien. Toutefois, il reste encore deux rencontres à disputer et tout peut arriver. Du côté de la capitale des Hammadites, on estime que les deux dernières rencontres à disputer sont à la portée des joueurs qui doivent faire le nécessaire afin de prendre les points en jeu. Les camarades de Chihati, qui a été longuement critiqué en raison de son penalty raté face au MO Constantine, doivent enchaîner les bonnes performances dès la réception de l’US Chaouia, qui a déjà assuré son maintien. Elle se présentera donc sur la pelouse de l’Unité maghrébine de Béjaia sans pression, mais il faut rester vigilant. Les joueurs de la JSMB doivent s’imposer tout en restant à l’écoute des résultats des autres matchs qui se joueront ce samedi, notamment les équipes qui sont concernées par l’objectif du maintien.
Cherdoud rappelle l’importance des points de ce match
Afin de rester toujours dans la course au maintien, les joueurs de la JSM Béjaia doivent prendre les 3 points en jeu ce samedi lors de la réception de l’US Chaouia. Ainsi, les gars de Yemma Gouraya n’auront pratiquement pas droit à l’erreur et tout résultat autre que la victoire sera synonyme de rétrogradation. Pour cela, l’entraîneur Moufdi Cherdoud a tenu, lors de la séance de reprise lundi dernier, à rappeler à quel point il va falloir se battre pour venir à bout de l’US Chaouia qui s’est construit une réputation. L’adversaire des Béjaouis pratique du beau football et viendra sans pression, cela rendra le match certainement très disputé. Cherdoud va devoir trouver les bonnes solutions afin de venir à bout de l’USC.
Les supporters appelés à venir en masse
Il semble que l’accès sans passe sanitaire aux tribunes pour les supporters est cette fois-ci acté. Lors de la rencontre de samedi dernier, les portes du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia étaient ouvertes sans condition d’accès aux supporters. Les fans de la JSMB savent que leur équipe disputera une rencontre très importante face à l’USC. Les joueurs souhaitent voir les fans se déplacer en masse afin de les aider dans cette mission. Le match ne sera pas facile, dans la mesure où la formation de Chaouia est une équipe qui a beaucoup de qualités. Le soutien des supporters dans ce genre de rencontres est très important.
- D.