Alors que le stage de Tikjda se poursuit dans de très bonnes conditions pour les coéquipiers de Farès Amrane, le coach Mohamed Benchouia exécute le travail tracé avant l’entame de ce stage.
Le coach harrachi, qui bosse avec son groupe, espère clôturer le stage de Tikjda par une rencontre amicale. Il a prévu dans son programme du biquotidien jusqu’à la fin du stage, avec entre autres un match amical le dernier jour, à savoir le 5 août. Mais si cela n’est pas confirmé, il se contentera d’un match d’application entre joueurs.
Le MCEB, probable adversaire
Bien que rien ne soit confirmé pour le moment, l’USMH pourrait affronter la formation du Mouloudia d’El-Bayadh le 5 août prochain. C’est en tout cas le souhait du coach Benchouia, d’autant plus que le nouveau promu en Ligue 1 est depuis quelques jours à Tikjda. Le coach Benchouia espère conclure par un match amical le 5 août. Dans ce sens, il s’attelle à trouver un sparring-partner.
Benchouia : «L’idéal serait de clôturer le stage par un match amical »
Nous avons posé la question au coach Benchouia concernant la tenue ou pas d’un match amical à la fin de ce stage, il nous dira : « Je ne vous cache pas que l’objectif du stage est avant tout de travailler le volet physique. Il n’en demeure pas moins que je souhaite le clôturer par un match amical le dernier jour. Nous rentrons à Alger le 6 août, si nous arrivons à jouer un match le 5 août, ça sera parfait pour nous. Cependant, si nous n’avons pas la possibilité de programmer un match amical, on se contentera d’un match d’application entre les joueurs.»
- A.
Les tests de la catégorie réserve reportés à une date ultérieure
Alors qu’ils étaient prévus pour hier matin sur le terrain du 1er-Novembre de Mohammadia, les tests pour la catégorie réserve de l’USMH ont été officiellement reportés à une date ultérieure en raison de l’indisponibilité du terrain. En effet, la direction harrachie n’a pas eu l’aval pour disposer du stade de Mohammadia pour les tests de la catégorie réserve. D’où la décision de les reporter à une date ultérieure qui sera incessamment communiquée par la direction.
- A.
RCR
La date de l'AGE n'a pas été fixée
6 après le délai fixé par les instances du sport du pays pour tenir l’assemblée générale des clubs amateurs du championnat, le RCR n’est guère préoccupé par ces instructions, ni par la pression des supporters, ni celle de l'opposition, encore moins de la DJS qui a avisé officiellement le président du CSA pour fixer la date de l'AGE, en vain. Qu'attendent les autorités locales de la wilaya de Relizane, à leur tête le wali, pour obliger les membres du CSA à la tenir ? A quelques semaines de l’entame du championnat de Ligue 2, aucune réaction du CSA ou du conseil d'administration de la société qui a mené le Rapid vers l’impasse.
Personne n'ose demander les PV d'absence
Sur ces mêmes colonnes dans nos précédentes livraisons, on a évoqué que la direction d'Abdelsadok n'a répondu à aucune requête des joueurs qui ont déposé leur dossier auprès de la CRL pour avoir leurs salaires impayés, bien que la quasi-totalité a abandonné le club à mi-chemin. Certains sont perdus de vue depuis le mois de mars, alors que le championnat est clôturé le 14 juin. La direction du club peut faire prévaloir ces absences constatées par un huissier de justice dans sa réponse à ladite commission. Mais personne n'a osé se rendre au bureau de l’huissier pour le lui demander, car ce dernier n'a pas été payé.
- B.