Bouderouaia : « Allouache tient le sport husseindéen en otage »

Après avoir pris en main le club depuis quelques jours, réussissant à remettre l’équipe sur les rails, le nouveau directeur général du Nasria a tenu à lancer la sonnette d’alarme concernant la subvention de l’APC d’Hussein Dey que le CSA/NAHD et son président Hacene Allouache détiennent en otage.

« Je tiens à dénoncer la pratique du président du CSA/NAHD, qui tient le sport husseindéen en otage. Les autorités locales, à leur tête le président de l’APC, ont tenu leur promesse en libérant une subvention de l’ordre de 4 milliards. La moitié de la subvention devait renflouer les caisses du CSA et l’autre moitié la SSPA. Or, jusqu’à ce jour, ni les sports collectifs ni le club de football n’ont pu bénéficier de cette somme, alors que l’argent est dans les caisses depuis plus de deux mois. C’est inacceptable, Allouache a pris le NAHD en otage, il réquisitionne l’argent au moment où nous en avons le plus besoin pour subvenir aux besoins de l’équipe.»

 

« J’ai dépensé plus de 1 milliard et demi en quelques jours »

Sofiane Bouderouaia a également dressé l’état des lieux de cette intersaison, non sans souligner  qu’il subvient seul aux besoins de l’équipe : « Certains se permettent de parler et de critiquer derrière leurs écrans, alors qu’ils n’ont aucune connaissance de la réalité du terrain. Depuis que je suis installé au club, il y a quelques jours, j’ai dépensé pas moins de 1 milliard et demi de centimes juste pour remettre le club sur les rails. J’ai payé les joueurs, les jeunes, les staffs, les employés, on a réservé le stage, l’équipement des seniors et de la catégorie réserve. Toutes ces dépenses importantes ont été payées de ma poche, personne ne m’a donné un seul centime. Je l’ai dit et je le redis, pour que tout soit en place, afin de démarrer la saison convenablement, il faut au minimum 3 milliards de centimes, sans parler du recrutement. Ce sont juste les frais et les dépenses quotidiennes de l’équipe. Aujourd'hui, je suis quasiment à 1,5 milliard. Mais il me faut de l’aide, ce n’est pas normal d’avoir 4 milliards dans les caisses du club sans pouvoir bénéficier de notre quote-part, c’est juste inacceptable !»

 

« J’ai donné carte blanche à Khedis »

Revenant sur le volet technique et l’opération recrutement, le DG du Nasria a été bien clair, il a remis toutes les clés à Sid Ahmed Khedis : «Je ne m’immisce absolument pas du technique, j’ai donné carte blanche à Sid Ahmed (Khedis) qui s’occupe désormais du recrutement et de tout ce qui est en relation avec le technique. Il est seul responsable de ce volet, je m’occupe seulement de la gestion administrative et financière. Je préfère agir de la sorte, Khedis connaît son travail, je lui fais entièrement confiance, il a carte blanche dans ce sens.» .

  1. A.

 

Stage à Tikjda

 

Pour assurer une bonne préparation d’intersaison à l’équipe, la direction du Nasria a programmé un stage de 8 jours à Tikjda. Il sera question de bosser essentiellement sur le plan foncier sous la coupe du coach Saber Bensmain.

  1. A.

 

Gana et Bendebka bientôt en équipe réserve

Alors que tout a été mis en œuvre pour permettre à l’équipe fanion du Nasria d’entamer la préparation de la nouvelle saison, la direction du club s’est rabattue depuis hier sur l’équipe réserve, qui doit, elle aussi, entamer sa préparation sous peu. Ainsi, après avoir pris commandé les équipements et les tenues pour l’équipe réserve, la direction va se pencher aujourd'hui sur la composante du staff technique. Il est question de faire appel aux services du duo Gana Smail - Ali Bendebka pour prendre en main les destinées de l’équipe.

  1. A.

 

Et si Ferrahi restait ?

Alors qu’il fait partie des éléments en fin de contrat avec le Nasria, le défenseur latéral gauche Mehdi Ferrahi pourrait bien poursuivre son aventure. L’ex-Koubéen, qui n’a pas encore trouvé de club où atterrir après l’expiration de son contrat au NAHD, pourrait rempiler d’autant plus que le manager général Sid Ahmed Khedis souhaite le garder dans son effectif. Il compte lui proposer de prolonger son contrat.

 

Classement