Engagé depuis trois jours avec le Nasria, le nouveau patron de la barre technique Saber Bensmain entamera officiellement sa mission aujourd’hui.
Il sera ce matin à la forêt de Bouchaoui pour diriger sa première séance d’entraînement avec le groupe. La mission du néo-coach est difficile, car il aura à travailler avec un groupe jeune. Le club nahdiste va s’engager cette saison avec une formation composée essentiellement de jeunes, et seulement 4 à 5 éléments de la saison dernière. Le défi sera de taille pour le coach Bensmain, qui entamera aujourd’hui les choses sérieuses, en prenant en charge un chantier d’envergure.
Un premier contact avec ses joueurs
La séance d’entraînement de ce matin va permettre au coach Saber Bensmain d’avoir un premier contact avec ses joueurs. Il va découvrir un groupe jeune composé de 4 éléments de la saison dernière, 7 jeunes des classes de 2000 et 2001 promus par la direction du club, ainsi que des éléments nés en 2002 et 2003 pour compléter un effectif très jeune qui aura à relever le défi cette saison. Le coach fera d’abord connaissance avec ses joueurs avant d’attaquer le travail dès la semaine prochaine sur le terrain. Il devra faire un premier tri dans la mesure où les éléments nés en 2002 et 2003 ne seront pas tous retenus en équipe fanion, certains devront intégrer l’effectif de l’équipe réserve.
Il se réunira avec son staff
Cette première séance d’entraînement pour le coach Bensmain sera bien l’occasion d’avoir un premier contact avec ses joueurs, mais également avec son staff. Il devra se réunir avec le préparateur physique Ahmed Halem et l’entraîneur des gardiens Mourad Benameur afin d’établir le programme de préparation les jours à venir, mais aussi et surtout celui du stage de Tikjda, qui débutera mardi prochain. Le coach Bensmain se concertera très certainement avec les membres de son staff afin de dégager un programme bien étudié, d’autant plus qu’il pourra compter sur l’expérience de Halem et Benameur, deux hommes qui ont un long vécu et qui lui seront d’un très grand apport.
- A.
Le MJS promet d’aider le Nasria
Alors que le club vit des moments bien difficiles, notamment sur le plan financier, n'ayant aucune aide depuis trois saisons, la situation pourrait bien s’améliorer. En effet, ayant collaboré es derniers jours avec les autorités locales, notamment le P/APC d’Hussein Dey M. Benyahia Adel, la députée Mme Samira Berhoum a rencontré hier matin le ministre de la Jeunesse et des Sports Sebgag Abderrezak, où il a été question de plaider la cause du sport à Hussein Dey. L’un des sujets-phare évoqués lors de cette rencontre entre Mme Berhoum et le MJS, c’est bien évidemment le Nasria et la crise qui perdure depuis quelques saisons. Mme Berhoum, qui a dans ce sens plaidé la cause du Nahd, aurait reçu des promesses de la part de M. Sebgag d’aider le club. Le NAHD, qui n’a pas reçu le moindre centime d’aide de l’Etat, pourrait bénéficier d’un ou de plusieurs sponsors, qui ne manqueront pas de donner une réelle bouffée d’oxygène à la direction du club.
Il prendra en charge les dossiers du stade Zioui et du complexe sportif
L’un des sujets importants également abordés lors de l’audience accordée par le ministre de la Jeunesse et des Sports à la députée Mme Berhoum Samira, c’est la situation des infrastructures sportives à Hussein Dey. Mme Berhoum a mis l’accent sur l’état du stade Zioui et les travaux de la DJSL qui traînent quelque peu depuis des années, insistant sur le fait que ce stade, aussi petit soit-il, a enfanté les plus grands noms du football national tels que Merzekane, Madjer, Ait El-Hocine et autres Fergani. Elle a également évoqué les travaux du complexe sportif d’Hussein Dey, un grand édifice laissé à l’abandon, alors que les travaux ont pourtant débuté un certain temps, avant de connaître un coup d’arrêt. Enfin, la députée husseindéenne a informé le MJS qu’une salle omnisports sera construite au niveau de l’ex-édifice de la Sempac récemment démoli, ce qui a ravi M. Sebgag.
- A.