Et de 5 pour le Nasria en ce mercato estival après l’arrivée du jeune pensionnaire du CR Belouizdad, Mendil Abdelhamid. Ce dernier, qui s’est engagé pour 3 ans, renforcera le milieu de terrain défensif du club.
Il bénéficiera, au même titre que les 4 autres recrues enregistrées depuis quelques jours, d’une licence de réserviste, sachant qu’il est né en 2001. Il est à rappeler que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 auront le droit d’enregistrer 5 éléments nés en 2001 en tant que réservistes ; le NAHD en est actuellement à trois après le recrutement de Rebahi, Boukerma et enfin Mendil.
L’interdiction de recrutement bientôt levée ?
Alors que le Nasria est officiellement interdit de recrutement en raison d’une dette de l’ordre de 2,5 milliards de centimes auprès de la CRL, la direction du club est en train de recruter pour le moment que de jeunes réservistes. Ne restant bien évidemment pas les bras croisés, les dirigeants du club, à leur tête le manager général Sid Ahmed Khedis, se démènent pour lever cette interdiction. Comme rapporté par nos soins dans notre livraison de jeudi dernier, Khedis s’est déplacé mercredi au siège de la FAF pour tenter d’étudier avec la CRL la possibilité de lever cette interdiction. Dans ce sens, cette interdiction pourrait être levée si le club payait une partie de ses dettes. Affaire à suivre.
- A.
Il débutera mardi et durera 8 jours
Le 1er stage délocalisé à Alger
Par Mohamed Adrar
Alors que le Nasria devait entamer ce mardi un stage de préparation à Tikjda, ce regroupement a été, certes, maintenu, mais il a été délocalisé vers la capitale, après concertation entre le manager général du club Sid Ahmed Khedis et le nouveau coach de l’équipe, en l’occurrence Saber Bensmain. La raison qui a poussé les deux hommes à prendre cette décision est simple, le NAHD est loin d’avoir bouclé son opération recrutement, et aussi l’effectif de la saison 2022/2023 ne peut s’éloigner du siège du club. Khedis doit rester avec son équipe, tout en s’occupant du recrutement, au même titre que Sofiane Bouderouaia qui doit être aux côtés de son équipe durant cette période. Idem pour les nouveaux joueurs qui intégreront plus facilement le groupe lorsqu’il se trouve à Alger.
Les entraînements à l’Académie de Mahelma
Il a été décidé, lors de ce stage de préparation, que toutes les séances d’entraînement, excepté celles qui se dérouleront en forêt, auront lieu au niveau de l’Académie de Mahelma. Un édifice doté de tous les moyens pour mettre l’équipe et le staff technique dans les meilleures conditions. Le manager général Sid Ahmed Khedis, qui s’est déplacé pour voir de près les installations, semble impressionné. Il a estimé que l’édifice est digne des grands centres d’entraînement d’Europe et meilleur que ceux qu’offre la Tunisie.
La direction cherche un camp de base à la périphérie de Zeralda
Alors qu’un programme détaillé du stage va être remis à la direction de l’Académie de Mahelma, pour réserver tous les créneaux d’entraînement au niveau de ce joli centre, la direction du club n’a toujours pas choisi le lieu de résidence de l’équipe. Plusieurs établissements sondés pour le moment que Sid Ahmed Khedis est en train d’étudier, notamment sur le plan financier. Le NAHD pourrait élire domicile à l’hôtel AZ de Zeralda, le plus proche du centre d’entraînement de Mahelma, ou bien à l’hôtel Holiday Inn d’Ouled Fayet, ou encore au Radisson Blu de Ben Aknoun. Une chose est certaine, le camp de base du Nasria se situera à la périphérie de Zeralda, dans un rayon ne dépassant pas 15 kilomètres.
- A.
Il a entamé sa mission avant-hier Bensmain a pris les choses en main
Comme prévu, le coach Saber Bensmain a entamé sa mission à la barre technique du Nasria jeudi dernier, lors de la séance d’entraînement aux côtés de son staff. Le coach a pu avoir un premier contact avec ses joueurs, mais également avec les membres de son staff, qu’il a réunis un bon moment. L’ère Saber Bensmain a débuté pour le Nasria, qui aura un sérieux défi à relever avec ce groupe jeune pour atteindre les objectifs du club.
Karim Bouhila désigné adjoint
Alors qu’il a pensé, dans un premier temps, à M. Seraoui pour l’assister dans sa mission au Nasria, le coach Saber Bensmain a changé de cap, après avoir été informé par Seraoui de son indisponibilité. Le néo-coach a finalement décidé de travailler avec Karim Bouhila, officiellement nommé adjoint du coach principal. Il a entamé sa mission jeudi dernier en prenant part à la séance dirigée par Bensmain.
- A.