Alors que l’entame de la saison pour les clubs de Ligue 2 a été repoussée officiellement d’une semaine, le staff technique du Nasria a comblé ce vide en programmant un match amical de préparation face à la formation de la JS Bordj Menaiel. Le match se jouera cet après-midi à 16h sur le stade de Boudouaou.
Cette rencontre, la 5e du genre contre une formation de Ligue 2 et la 7e depuis l’entame de la période préparatoire, sera une bonne répétition avant le fameux match tant attendu par les supporters nahdistes contre le Ghali de Mascara. Face à la JSBM, qui s’est sérieusement renforcée cet été par des éléments d’expérience notamment, ce sera donc une bonne opposition entre deux clubs de Ligue 2 qui évoluent ont l’ambition de réaliser une bonne saison, et pourquoi pas jouer l’accession en Ligue 1.
Bensmain va encore tester son équipe-type
Le match face à la JS Bordj Menaiel sera l’occasion pour le coach Saber Bensmain de tester une nouvelle fois son équipe-type, un adversaire de qualité, après l’avoir déjà testé lors du match de l’IBKEK. Il faut dire que l’équipe alignée d’entrée de jeu face à l’IBKEK avait donné entière satisfaction au staff technique. On a eu droit à de belles facettes de jeu, de l’animation, de la percussion, des occasions et surtout des buts. Ce sera donc l’occasion de revoir quasiment le même onze face à la JSBM, le but recherché étant de parfaire les automatismes et surtout se tester face à un adversaire qui semble sur papier au-dessus de l’IBKEK. En d’autres termes, ce sera une bonne répétition pour les Nahdistes avant d’affronter le Ghali de Mascara dans une semaine environ.
24 joueurs convoqués
Le coach Saber Bensmain a convoqué l’ensemble de ses joueurs pour cette joute amicale face à la JS Bordj Menaiel ; il a convoqué que 24 joueurs, dont 3 gardiens de but (Alaoui, Hamidene et Rouag). Ces éléments ont été conviés à cette rencontre ; ce qui permettra au coach Bensmain d’aligner deux équipes, son équipe-type d’abord qui devra débuter la rencontre, avant de lancer les remplaçants en seconde période pour les voir à l’œuvre et pourquoi pas en aligner un ou deux lors du premier match de la saison face au Ghali de Mascara.
- A.
Zermane et Athmani non concernés
Arrivés tardivement au club, exactement depuis une semaine seulement, les deux néo-attaquants Zermane Djamel Eddine et Athmani Walid n’ont pas été convoqués pour cette joute amicale contre la JS Bordj Menaiel. Les deux joueurs, qui accusent un retard important en préparation, sont soumis à un entraînement spécifique pour rattraper leur retard le plus rapidement possible et intégrer les plans de leur coach dans quelques semaines.
- A.
Mecha ménagé
En plus des deux attaquants Athmani et Zermane, le coach Bensmain s’est également passé des services de son jeune attaquant Mecha Mohamed. Le n°13 nahdiste souffre d’une très légère blessure à la cuisse. Son entraîneur ne veut pas prendre de risques inutiles, sachant qu’il fait partie des éléments importants sur son échiquier et sur lesquels il compte en ce début de saison.
- A.
La réserve affrontera le NR Birtouta
Comme pour l’équipe fanion, le coach de la réserve Smail Gana a saisi l’occasion du report du début de la saison pour programmer un match amical à son équipe. La réserve du Nasria affrontera donc cet après-midi à 17h sur le stade communal de Birtouta la formation locale du NRB, qui évoluera avec son équipe fanion.
Boukerma, Chenane, Abbes, Khedmadji et Khermouche avec la réserve
Les cinq éléments qui s’entraînent régulièrement avec l’équipe fanion ont été reversés avec la réserve lors de cette rencontre, afin de renforcer les rangs de l’équipe : Chenane, Abbes, Khedmadji, Khermouche et Boukerma. Ce dernier, qui revient tout juste de blessure, aura l’occasion d’avoir quelques minutes de temps de jeu dans les jambes, lui qui a manqué quasiment toute la préparation avec l’équipe fanion.
- A.
Contrat des joueurs
Bouderouaia prendra en charge les avenants
Hamdaoui, Bekouche et Ait L’Hadi ont interpellé le manager général Sid Ahmed Khedis au sujet de l’avenant de leur contrat qui devait notifier l’augmentation salariale convenue avec le directeur général Sofiane Bouderouaia. Tout doit rentrer dans l’ordre incessamment, nous rapporte-t-on. En effet, informé de la manœuvre de ses joueurs, Sofiane Bouderouaia aurait signifié à Sid Ahmed Khedis qu’il allait prendre en charge ce dossier, afin qu’il soit clos rapidement, à savoir avant le début de la saison pour permettre aux joueurs d’être pleinement concentrés sur le terrain.
- A.