Alors qu’il a boudé la séance de reprise des entraînements, après tout ce qui a été dit à son sujet et de l’intention de la direction de le limoger, le coach Saber Bensmain a brillé aussi, lors de la seconde journée, par son absence lieu hier au stade du 20-Août-55 de Ruisseau.
Le coach nahdiste a ainsi lancé un message clair à la direction du Nasria pour lui faisant savoir qu’il ne reviendra pas et qu’il avait bien compris toutes ses manœuvres pour le pousser vers la porte de sortie. Bensmain a informé le manager général Sid Ahmed Khedis de sa décision de ne pas revenir, l’invitant à trouver la formule pour officialiser le divorce entre les deux parties.
Il s’est senti trahi
Il a décidé de ne pas remettre les pieds au Nasria suite à la façon dont il a été traité par la direction, à sa tête Sid Ahmed Khedis. Le coach s’est senti trahi par le club et sa direction, notamment, les informations de dimanche, relayées par les réseaux sociaux, faisant part de la résiliation de son contrat à l’amiable, alors que personne ne l’a contacté dans ce sens. Pour Bensmain, cette information donnée par une page Facebook très proche du club et du manager général Sid Ahmed Khedis n’était pas anodine, mais plutôt commanditée, d’autant plus que l’on a utilisé le mot «officiel».
Il aurait posé ses conditions pour résilier son contrat
Le coach Saber Bensmain s’est toutefois entretenu avec le manager général Sid Ahmed Khedis, qui a tenté de raisonner son entraîneur, sans réussir à le faire revenir sur sa décision. Khedis a essuyé une fin de non-recevoir de la part du coach Bensmain, qui a été clair avec lui. L’ex-coach du PAC et du WAB a fait savoir à Khedis qu’il n’a plus confiance en la direction et qu’il n’est pas du tout chaud pour rester. Bensmain a toutefois posé sa seule condition pour résilier son contrat, il a exigé un tête-à-tête avec Sofiane Bouderouaia, afin de s’expliquer avec lui, avant d’apposer sa signature sur le document qui actera le divorce entre les deux parties.
- A.
Pour succéder à Bensmain
Bouzidi réticent
Officiellement contacté par la direction pour remplacer Saber Bensmain en instance de départ, le coach Youcef Bouzidi ne semble pas près de venir au Nasria. En effet, l’ex-entraîneur de l’US Biskra a rencontré avant-hier le directeur général Sofiane Bouderouaia. Les deux hommes ont longuement discuté de l’éventualité de voir Bouzidi signer son retour au Nasria. Bouzidi a, certes, répondu à l’appel de la direction, mais il serait réticent quant à prendre en main la barre technique du Nasria. Pour le moment, il n’a dit ni oui ni non à Bouderouaia, il lui a juste demandé un temps de réflexion. Mais il serait plus enclin à décliner l’offre de la direction du NAHD que de l’accepter.
- A.