Lors d’un match terne et sans attrait, le Nasria a dû se contenter d’un petit match nul face à une formation du RCR qui s’est pourtant présentée avec une équipe composée majoritairement de jeunes.
La première période sera dominée par des Nahdistes qui vont prendre le jeu à leur compte d’entrée. Dominateurs, les Nahdistes ne réussiront toutefois pas à se créer beaucoup d’occasions, si ce n’est ce tir puissant de Zermane qui passera légèrement au-dessus du cadre (16’). Hormis cette occasion, la domination nahdiste ne sera que stérile, face à un bon bloc relizanais. De retour des vestiaires, les Nahdistes vont accentuer un peu plus leur domination, et se montreront bien plus dangereux que lors du premier acte. Le Nasria aurait d’ailleurs pu ouvrir le score par l’entremise de Harizi (49’) ou encore Chibane (56’), mais la réussite n’était pas du côté nahdiste. Le NAHD va toutefois passer à côté du but de la victoire à la toute dernière minute du match, lorsque bien embusqué au point de penalty, Bensegheir va buter sur un défenseur relizanais qui dégagera le cuir de sa propre ligne alors que tout le monde croyait au but victorieux. Au final, c’est un match nul qui sanctionnera cette rencontre entre les deux formations.
- A.
Le no comment des Nahdistes
Pas de déclaration d’après-match pour les Nahdistes, puisque c’est bien le manager général du club Sid-Ahmed Khedis qui a donné instruction aux joueurs de ne pas donner de déclarations, lui qui s’est également abstenu d’émettre une quelconque déclaration.
Mihoubi : « On ne l’a pas volé »
« Je dirais que c’est un très bon match nul de pris face à une formation nahdiste qui est nettement mieux préparée que nous. Il faut savoir que nous avons abordé ce match avec une équipe composée majoritairement de jeunes, qui ont pour la plupart d’entre eux entre 7 et 14 séances d’entraînement au maximum. A partir de là, on ne peut qu’être satisfait de ce résultat. Nous n’avons clairement pas volé ce point du match nul, et le mérite revient avant tout aux joueurs qui se sont donnés à 200% lors de cette partie. »
- A.
Stade 20-Août-1955 - Alger
NAHD
Alaoui
Harizi
Hamida
Haddouche
Aïssaoui
Aït-L’Hadi
Mendil (Boukembouche 65’)
Hamdaoui (Bensegheir 51’)
Mecha (Athmani 65’)
Chibane
Zermane (Kabari 75’)
Ent. : Gana Smaïl
RCR
Zaïdi
Zergaoui
Maâtallah
Chahloul (Aïchouche 65’)
Chadouli
Benderer (Gana 73’)
Bensmina (Belamria 50’)
Mokrani
Krakallah
Aouissi (Belaroussi 73’)
Belalia
Ent. : Mihoubi Mohamed
Temps clément, affluence moyenne
Arbitrage de M. Boucetta assisté de MM. Salaouandji et Felidja
Averts. : Harizi (60’) Bensegheir (55’) NAHD – Chadouli (11’) Aouissi (38’) Belalia (45’) Mokrani (85’) Zaïdi (90’+6) RCR