Après un début de saison décevant, les Sang et or étaient dans l’obligation de réagir lors du derby contre leur voisin koubéen.
Face à un public nahdiste chaud bouillon, au rendez-vous lors de ce derby, les coéquipiers de Chibane Youcef ont failli à leur promesse. Ils se sont une nouvelle fois cassé la gueule en s’inclinant sur le score de 2 buts à 1 face à un adversaire pourtant nettement inférieur sur le terrain. Une défaite qui a fait très mal aux Nahdistes, qui enchaînent ainsi un troisième match sans victoire, avec au total un seul petit point sur 9 possible. Un bilan catastrophique et bien loin de ce que les Nahdistes espéraient avant le début de la saison.
Dominateurs et inefficaces
Pour revenir au match, on peut dire que le NAHD a rendu une copie semblable à celle des deux premiers matchs. L’équipe a encore une fois dominé outrageusement son adversaire du jour, sans pour autant concrétiser cette domination en buts. Le Nasria a même rendu une copie encore meilleure que celle des deux précédentes rencontres, avec bien plus d’occasions de buts, mais individuellement parlant, certains joueurs ont totalement failli lors de cette partie, ratant des buts tout faits face à un adversaire qui a eu deux occasions qu’il a mises au fond.
Le NAHD manque cruellement de qualité offensivement
La défaite enregistrée face au voisin koubéen a mis à nu les carences défensives et offensives du Nasria. Il faut dire que face à la défense koubéenne qui n’a rien d’un foudre de guerre, le NAHD s’est créé un nombre incalculable d’occasions de but sans en réussir aucune. Certaines occasions de but ne demandaient qu’à être mises au fond des filets, mais les attaquants nahdistes se sont mis à les vendanger les unes après les autres. Le constat est implacable pour le Nasria, l’équipe manque cruellement en qualité sur le plan offensif, ce qui a été clairement constaté samedi dernier.
Boufenara : « Certains joueurs n’ont pas le niveau »
Le constat de manque de qualité offensive a été fait par le coach Saber Bensmain avant son départ. Il a été une nouvelle fois confirmé par le coach Boufenara qui a déclaré après la fin de la rencontre : « Je pense qu’on a manqué d’expérience et de qualité lors de cette rencontre. Nous avons, certes, dominé notre adversaire durant la majeure partie de la partie, mais les joueurs du RCK, de par leur expérience, ont su faire la différence lors des moments forts. Nous avons pourtant eu des occasions pour gagner, mais certains joueurs n’ont pas été au niveau. Ce qui a fait basculer le match du côté koubéen. Il va falloir se remettre en question et travailler afin de remettre l’équipe sur les rails.»
- A.
Repos hier, reprise ce matin au 20-Août-55
Les coéquipiers de Zermane ont bénéficié d’un jour de repos à la suite du derby perdu face au RCK samedi dernier. La séance de reprise des entraînements est d’ailleurs prévue ce matin à 9h sur le terrain du 20-Août-55 de Ruisseau, lors d’une séance qui sera sans nul doute mise à profit par le coach Boufenara pour débriefer la défaite de samedi et entamer la préparation du match de vendredi face à l’OM.
- A