Comme rapporté par nos soins dans notre édition de jeudi dernier, le directeur général Sofiane Bouderouaia a tenu mardi une réunion importante avec le manager général Sid Ahmed Khedis et le coach Abdelhakim Boufenara.
Une série de mesures et de décisions ont été prises à mettre en application après le match amical de jeudi face à l’USMA. A l’issue de cette rencontre, la direction et le coach Boufenara ont pris les choses en main pour appliquer les décisions prises mardi, à commencer par la rétrogradation de deux éléments en équipe réserve, en l’occurrence l’avant-centre Zermane Djamel Eddine et le latéral gauche Hamida Mohamed Riadh. La direction a demandé aux deux joueurs de rejoindre l’équipe réserve avec laquelle, ils devront s’entraîner quotidiennement jusqu’à nouvel ordre. Il est à rappeler que cette décision est d’ordre technique, à savoir pour insuffisance technique.
Athmani obtient finalement son sursis
L’une des décisions prises mardi dernier par la direction est de reverser trois joueurs, et non pas deux, en équipe réserve. Mais au moment de mettre à exécution cette décision, ce sont finalement deux éléments qui ont été reversés en équipe réserve. En effet, auteur d’une très bonne entrée en jeu jeudi dernier face à l’USM Alger, Athmani Walid a finalement réussi à faire changer d’avis son entraîneur et à sa direction. Nous avions d’ailleurs mis l’accent, dans notre édition d’hier, sur la célébration d’Athmani après son but inscrit face à l’USMA, en affirmant que ce but allait peut-être changer la donne et lui éviter la rétrogradation en équipe réserve. Le n°15 nahdiste, qui a finalement obtenu un sursis, devra confirmer face à l’USMA, la prochaine sortie du Nasria.
Halem remercié
L’autre décision prise mardi dernier, c’est de mettre fin aux fonctions du préparateur physique Ahmed Halem. C’est d’ailleurs le manager général Ahmed Khedis qui a informé dans ce sens Halem en lui faisant savoir que cette décision est liée à sa situation administrative, sachant que Halem n’a pas été qualifié à ce jour au Nasria en raison de son engagement avec la FAF, où il était préparateur physique de la sélection nationale des U15. Cette décision n’est toutefois pas seulement liée à la situation contractuelle de Halem, mais également au constat de la direction du club et du coach Boufenara par rapport à l’état physique des joueurs, jugés en dessous de la moyenne.
Sahli, une absence irrégulière
Le jeune attaquant Sahli Ahmed n’a toujours pas montré le bout du nez alors qu’il a été sommé par la direction de rentrer à Alger afin de poursuivre sa convalescence au club. La direction a même décidé de le faire passer en conseil de discipline pour avoir manqué les séances d’entraînement de la semaine dernière. Mais le n°11 nahdiste, qui n’a toujours pas donné signe de vie, préfère rester chez lui à Teleghma afin de poursuivre sa remise en forme, faisant fi des instructions du staff médical et de la direction du club.
- A.