Vainqueurs face au CR Témouchent lors de la 11e journée du championnat, leur second succès de la saison, les Nahdistes abordent cette 12e journée avec un trop-plein de confiance.
Ils devront défier la coriace ESBA chez elle au stade Abada-Mohamed-Larbi de Ben Aknoun. Dans ce sens, ils devront confirmer cette nouvelle ère depuis leur mini-stage de Chlef. Autrement dit, le NAHD a enchaîné deux victoires et une courte défaite en trois rencontres. Les Sang et Or doivent obtenir un bon résultat à Ben Aknoun et pourquoi pas s’offrir la peau du dauphin face à l’ESBA qui va tout faire pour prendre provisoirement la tête du classement de la Ligue 2, sachant que le leader l’ESM sera en appel du côté d’Ain Temouchent.
Un huis clos à double tranchant
Comme toutes les rencontres que dispute l’ESBA à domicile, ce match contre le NAHD se jouera à huis clos. Une donnée à double tranchant pour les Nahdistes qui peut constituer un avantage vu que les locaux n’auront pas l’avantage d’une équipe qui reçoit, et que la pression sera nettement inférieure sans public. Il n’en demeure pas moins que le NAHD sera orphelin de ses supporters, qui auraient aimé se déplacer pour soutenir leur équipe et l’encourager. C’est le premier match à huis clos pour le Nasria habitué à évoluer en présence de son public, contrairement à l’ESBA qui joue quasiment tous ses matchs à domicile sans public.
Les Nahdistes veulent refaire le coup de Boufarik
Pour leur déplacement à Ben Aknoun, les Nahdistes veulent absolument le calquer sur l’autre court déplacement à Boufarik parfaitement réussi. Ils veulent refaire le coup du WAB, en allant pourquoi pas damer le pion à l’ESBA, après avoir signé un retentissant succès sur le score de 4 buts à 1 face au WAB. Mais demain l’adversaire sera d’un autre calibre, à savoir un sérieux prétendant à l’accession. Mais cela n’empêchera pas les Nahdistes de viser la victoire par la stature du club qui n’a certes pas bien entamé sa saison, mais qui cherche à confirmer son redressement.
- A.