Victoire nette et sans bavure pour le Nasria, qui a réussi à battre le WAT en lui infligeant une sévère correction de 5 buts à 1, lors d’un match à sens unique.
Pourtant, les Nahdistes ont mis beaucoup de temps à trouver l’ouverture du score puisqu’après une domination nette, et en de nombreuses occasions, le NAHD péchera clairement dans la finition lors d’un premier half qui n’a pas été du niveau escompté, notamment ses attaquants. Il a fallu attendre les ultimes instants du premier half pour voir Harizi ouvrir le score de la tête, suite à un magnifique service de son coéquipier Ait L’Hadi (42’). Ce but intervenu au meilleur moment permettra aux Nahdistes de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage.
Le Nasria déroule
Ce but inscrit juste avant la mi-temps va pousser l’édifice tlemcénien vers l’effondrement. On assistera à une formation nahdiste qui va dérouler en roue libre. D’abord, Chibane va corser l’addition sur corner (53’), avant que Boukambouche ne porte le score à 3 buts à 0 suite à un magnifique travail de Chenane (73’). Le Nasria va enfoncer un peu plus le clou par l’entremise de Berkat, suite à un autre caviar de Chenane (77’). Le WAT réduira le score sur un penalty généreux accordé par l’arbitre et transformé par Talbi (80’), avant que Saoudi ne tue définitivement le match pour porter l’addition à 5 buts à 1 (83’). Un festival de buts permet au Nasria de battre son adversaire et remonter à la 12e place, alors que le WAT est désormais relégable pour la première fois de la saison.
- A.
Stade 20-Août-55 – Alger
Buts :
NAHD : Harizi (42’), Chibane (53’), Boukambouche (73’), Berkat (77’), Saoudi (83’)
WAT : Talbi (80’ sp)
NAHD
Rouag
Chennaf
Berkat
Harizi
Aissaoui (Benyamina 76’)
Ait L’Hadi
Kherza (Boukambouche 70’)
Mokrane (Boukerma 81’)
Athmani (Saoudi 70’)
Chenane
Chibane (Bekouche 76’)
Ent. : Boufenara
WAT
Bouchaour
Khoris (Benzineb 46’)
Bellabes
Ghamadi (Kachkacha 46’)
Medjahdaoui
Belmir (Hadef 46’)
Benabdelhakem
Berrouguet (Arkoub 68’)
Talbi
Cherif
Kourtel
Ent. : Mankour
Temps printanier, affluence faible,
arbitrage de M. Kemari assisté de MM. Zateri et Hamou
Avertissements : Harizi (79’) NAHD - Benabdelhakem (45+3’) WAT
Boufenara : «Notre meilleur match cette saison»
« C’est une très belle victoire pour mon équipe face à un adversaire qui était en difficulté vu les nombreuses absences enregistrées dans ses rangs aujourd’hui. Je suis vraiment très heureux pour mes joueurs qui viennent de réaliser leur meilleur match cette saison, confirmant leur progression. On n’a certes pas été bons lors de la première période, mais on a tout de même inscrit un but au meilleur moment. Ce qui nous a permis de dérouler en seconde période en réussissant à inscrire 5 buts. C’est une très bonne chose pour nous, qui nous permet de préparer nos deux derniers matchs de cette phase aller plus sereinement.»