Battu à Chlef par le MCB Oued Sly sur le score de 2 buts à 1, les Sang et Or comptent gagner, dans le cadre de la 15e et dernière journée de la phase aller, ce dernier match à domicile pour finir la première moitié de saison sur une bonne note.
Pour les Nahdistes, il sera toutefois question de défier une bonne équipe du SKAF Khemis Miliana, qui occupe le ventre mou du classement et se déplacera à Alger sans pression. Les Sang et Or devront tout faire pour remporter ce match, eux qui se sont maintenus à la 12e place au classement du championnat malgré leur dernière défaite à Chlef, avec un point d’avance sur les deux premiers relégables, le WAT et l’ASMO.
Attention, le SKAF vient de s’offrir le leader !
Les Sang et Or doivent toutefois se méfier du SKAF Khemis Miliana, qui a fait un très mauvais départ en championnat, avant de revenir en force petit à petit, pour s’installer confortablement dans le ventre mou du classement. Les poulains de Samir Zaoui sont d’ailleurs imprévisibles depuis l’entame de la saison. Alors qu’ils se sont inclinés lourdement (3-0) à Saida face au MCS, une équipe en difficulté, ils ont fait tomber, deux semaines plus tard, le leader mostaganémois, pourtant intraitable à l’extérieur depuis l’entame de la saison. Les Nahdistes doivent donc se méfier grandement du SKAF et le prendre très au sérieux.
Le match de cette phase aller
Pour le Nasria, ce match face au SKAF Khemis Miliana est le match de cette phase aller. En effet, le résultat de cette rencontre changera significativement le bilan nahdiste de cette phase aller. Une victoire lui permettra de finir cette phase aller avec 16 points au compteur, mais également de gagner quelques places au classement, vu les rencontres difficiles des concurrents. Cependant, une défaite risque de plonger le Nasria dans la zone rouge. C’est dire l’importance de remporter cette rencontre pour se mettre à l’abri et prendre ses distances par rapport aux équipes du bas du tableau, mais également finir sur une bonne note. Ce qui permettra à l’équipe de préparer sa seconde moitié de saison dans la sérénité.
- A.