NAHD : Les Sang et Or veulent s’offrir la peau du leader

Restant sur une bonne série de six matchs sans défaite depuis l’entame de la phase retour du championnat, les Nahdistes aborderont leur prochain match face à la JSMT avec un bon capital confiance.

Face au leader du groupe Centre-Ouest, les poulains d’Abdelhakim Boufenara vont tout faire pour maintenir leur dynamique en tentant de se payer le leader du championnat. Leur tâche ne s’annonce toutefois pas de tout repos face à une formation tiaretie qui reste sur une belle série de 11 matchs sans défaite. En effet, elle n’a pas essuyé de revers depuis la 10e journée du championnat et la défaite face à l’actuel dauphin l’ESBA au stade Abada-Mohand-Larbi de Ben Aknoun. C’est dire que la tâche des Nahdistes ne s’annonce pas facile face à l’équipe tiaretie qui fera tout pour conserver sa place de leader du championnat.

 

Les joueurs déterminés

Les Nahidistes sont toutefois déterminés à s’offrir la JSM Tiaret, lors d’un match compliqué. Il faut dire qu’à travers les entraînements d’hier et avant-hier, on a vu des joueurs super-motivés et très ambitieux. Les coéquipiers de Boukerma Djelloul sont animés d’une volonté farouche de faire tomber le leader en lui infligeant une défaite. Mais il va falloir montrer un meilleur visage que celui affiché lors des derniers matchs, où l’équipe a certes pu éviter la défaite, mais elle s’est parfois montrée fébrile, comme ce fut le cas face au MCS d’ailleurs.

 

Bouderouaia a motivé ses troupes

Conscient de l’importance de ce match face à la JSM Tiaret, sachant que son équipe n’a toujours pas assuré son maintien en Ligue 2, le directeur général du Nasria Sofiane Bouderouaia a assisté à la séance d’entraînement d’hier pour motiver dans les rangs et les inciter à tout donner pour assurer les 3 points en jeu. La présence du DG du club a donné du tonus aux joueurs, car il assiste rarement à leurs entraînements. Bouderouaia s’est réuni avec les joueurs pour les inviter à tout donner sur le terrain face à la JSMT. Ila promis également de tout faire pour les régulariser sur le plan financier.

 

La prime de l’ASMO empochée aujourd’hui

Afin de motiver les troupes à l’abordage du match face à la JSMT, Sofiane Bouderouaia a  promis aux joueurs de leur verser la prime du match nul obtenu à Oran face à l’ASMO le weekend dernier. Les joueurs devaient toucher l’intégralité de cette prime lors de la séance d’entraînement de ce matin à Bensiam. Les joueurs devraient empocher 4 millions de centimes en guise de récompense pour le point du match nul arraché à El-Bahia face à l’ASMO. Un geste qui va certainement pousser les joueurs à faire plus ce samedi pour battre la JSMT et empocher une prime plus importante.

 

Prime spéciale pour battre la JSMT

L’autre motivation pour le match face à la JSMT, le directeur général du Nasria a promis aux coéquipiers du capitaine Youcef Chibane une prime spéciale s’ils gagnent le match de JSMT. En effet, il leur promet une prime de 15 millions de centimes. Un bon pactole supérieur, pour certains joueurs, à leur propre salaire. Avec cette prime promise à l’approche du Ramadhan, il y a clairement de quoi se donner à 200% sur le terrain pour arracher une victoire qui aura son pesant d’or tant sur le plan sportif que comptable.

  1. A.

 

Tags:

Classement