Leader du championnat à l’abordage de cette 22e journée, la JSMT a dû céder son trône à l’ESBA, après le match nul concédé à Alger face à une bien accrocheuse formation nahdiste (1-1).
Le début du match était certes à l’avantage des visiteurs qui semblaient prendre l’initiative. Toutefois, face à une très bonne équipe du Nasria, très bien en place, elle ne laissera pas d’espaces à son adversaire. Quadrillant parfaitement le terrain, les Nahdistes vont amorcer quelques bonnes offensives, dont l’une va donner lieu à un corner victorieux. Botté en deux temps, le centre de Mokrane sera mal dégagé par la défense tiaretie. A l’affût, Haddouche, d’une magnifique volée des 22 mètres, catapulte le cuir dans la lucarne de Dahmani qui n’a vu que du feu (35’). Un but qui a failli être suivi d’un autre, puisque quasiment sur l’engagement, Mokrane va signer un slalom dans le camp de la JSMT, avant de servir Chibane, seul face au gardien. Mais le buteur du Nasria manquera son duel et le KO (37’). La mi-temps sera d’ailleurs sifflée sur ce score d’un but à zéro en faveur du Nasria, bien heureux pour un leader à la ramasse.
Morsli sauve un point
La seconde période, la formation tiaretie est plus entreprenante et surtout plus percutante. Les visiteurs faillirent égaliser par l’entremise de Hamani d’une magnifique frappe des 40 mètres qui ricoche sur la transversale (50’), avant de réussir enfin à niveler la marque suite à un exploit individuel de Morsli. Bien servi par Benmessabih, il va éliminer Harizi et Rouag d’une double louche, avant de marquer dans les bois vides (58’). A 1-1, les débats seront encore plus disputés, mais aucune des deux formations ne réussit à prendre le dessus sur l’autre, donnant lieu à un match nul logique. Un nul qui ne fait pas les affaires du Nasria, resté à la 10e place, alors que la JSMT perd son fauteuil de leader au profit de l’ESBA, vainqueur du WAB (1-0).
- A.
Stade 20-Août-1955, Alger
Buts :
NAHD : Haddouche (35’)
JSMT : Morsli (58’)
NAHD
Rouag
Chennaf
Berkat
Harizi
Haddouche
Messaoudi
Boukerma
Mokrane
Bekouche (Boukembouche 76’)
Athmani (Chenane 42’)
Chibane
Ent. : Boufenara
JSMT
Dahmani
Derdar (Kaddous 82’)
Hamani
Chaibeddour
Razali
Boudahiou
Baghda (Benthabet 78’)
Ghariche
Morsli (Benchoucha 78’)
Ben Messabih
Benkheira (Mokrani 46’)
Ent. : Osmane
Temps frais, affluence nombreuse. Arbitrage de M. Touabti, assisté de MM. Benamira et Belaghma
Averts :
NAHD : Athmani (12’)
JSMT : Ghariche (35’), Benkheira (37’), Chaibeddour (54’), Razali (89’), Osmane (83’)
Exp. :
JSMT : Belalem (82’) (entraîneur adjoint)