Comme prévu depuis quelques jours, le Nasria a livré jeudi dernier un match amical préparatoire face à l’IBKEK. Lors de cette rencontre, qui s’est jouée sous une chaleur suffocante au stade communal de Khemis El Khechna, les Sang et Or se sont inclinés lourdement sur le score de 4 buts à 1, leur seul but étant signé par le jeune Oucharef Chemseddine.
En dehors du résultat de la rencontre qui donne l’impression d’une déroute nahdiste, ce match a permis au coach Boufenara de faire une petite revue d’effectif pour évaluer les joueurs. Le coach nahdiste a aligné deux équipes différentes ; la première composée exclusivement des jeunes de la réserve, alors qu’en seconde période, le Nasria a évolué, à quelques éléments près, avec son équipe-type.
12 réservistes utilisés par Boufenara
En plus de meubler le vide lors de cette trêve dictée par la programmation des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, le but de ce match amical disputé face à l’IBKEK était avant tout de donner la chance à un maximum de joueurs de la réserve, dans le but de les voir à l’œuvre et la possibilité de promouvoir quelques-uns en équipe première lors des semaines à venir. 12 éléments réservistes ont été d’ailleurs alignés par le coach Boufenara ; 9 lors du premier half, avec Rouag, Mecha et Taguemount comme joueurs séniors, alors que 3 autres ont été incorporés lors du second acte. Le coach nahdiste a pu évaluer ses jeunes lors d’une véritable opposition face à la bonne équipe de l’IBKEK, qui évolue en Ligue 2, groupe Centre-Est.
Des hauts et des bas pour les jeunes
Ls joueurs de l’équipe sénior ont eu à évoluer à l’économie lors de cette rencontre au vu des conditions dans lesquelles s’est jouée cette rencontre. Les jeunes réservistes n’avaient pas de raisons de s’économiser, d’autant plus que c’était une occasion inouïe de gagner la confiance du staff technique, pour une éventuelle promotion en équipe fanion en cette fin de saison. Certains jeunes ont d’ailleurs profité de cette rencontre pour tirer leur épingle du jeu, à l’image de Zekri, Chikhaoui, Sadaoui, Khedmadji et autres Oucharef, alors que pour d’autres, ce fut bien plus compliqué face à une véritable opposition d’une équipe senior, loin du niveau du championnat de la réserve.
- A.
L’équipe alignée par Boufenara :
Rouag (Hamidane 46’) ; Lasri (Chennaf 46’) ; Zekri (Chikhaoui 46’) ; Hadjem (Harizi 46’ puis Haddouche 65’) ; Bekouche (Benyamina 46’) ; Sadaoui (Kherza 46’) ; Mecha (Boukembouche 46’ puis Derrardja 75’) ; Taguemount (Mendil 46’) ; Oucharef (Mokrane 46’ puis Messaoudi 65’) ; Khedmadji (Saoudi 46’) ; Bensafi (Abdelaoui 25’ puis Chibane 46’).
- A.
2 jours de repos, reprise dimanche
A l’issue de ce match amical face à l’IBKEK, le coach Boufenara a accordé deux jours de repos aux joueurs, à savoir hier et aujourd’hui. La reprise des entraînements aura d’ailleurs lieu demain à 10h sur le terrain du complexe Bensiam.
- A.