Historique pour l’ESBA qui accède en Ligue 1 Mobilis après une saison exceptionnelle, conclue par une victoire face au dauphin mostaganémois grâce à une unique réalisation de Larbaoui (53’).
La première période aura été assez disputée entre les deux formations, où chaque équipe a d’abord pris son temps avec ce round d’observation qui durera un peu plus d’un quart d’heure, avant que le match ne soit enfin lancé avec une formation de l’ESBA qui va prendre le jeu à son compte, sans trop de danger, si ce n’est ce corner de Meklouche repris de la tête par Oukali dans le petit filet. Condamné à gagner ce match pour espérer accéder en Ligue 1 Mobilis, les Mostaganémois réaliseront un dernier quart d’heure de feu, lors duquel il auraient pu ouvrir le score par deux fois, d’abord par Moulay à la suite d’un centre de Boukhenna (29’), puis à la suite d’un tir du remuant Moulay repoussé par Saou dans les pieds de Hadjib qui perd son duel face au même Saou (35’). Les 22 acteurs rejoindront les vestiaires sur ce score de parité de zéro partout, où l’ESM a clairement laissé passer sa chance.
Larbaoui assomme Mostaganem
Le début de la seconde période verra la rencontre basculer en faveur des locaux, qui vont reprendre pied sur le ballon, en acculant leurs adversaires dans leur camp. Une domination qui portera rapidement ses fruits, avec ce corner de Bencherifa, repris victorieusement de la téte par Larbaoui au second poteau (53’). Ben Aknoun passera à deux doigts de tuer le match à l’heure de jeu avec ce corner direct de Meklouche, repoussé sur sa ligne par Sefioune (59’). Avec un but à surmonter, la tâche des Mostaganémois semblait quasi impossible, même si Meddah est passé à deux doigts d’égaliser et redonner espoir aux siens, mais sa frappe est repoussée par Saou sur son poteau (82’). Ce fut d’ailleurs l’ultime occasion de cette partie, qui se conclura par un succès mérité pour l’ESBA et une accession historique qui jouera pour la toute première fois de son histoire en Ligue 1.
- A.
Stade Abada-Mohand-Larbi – Ben Aknoun
But. : Larbaoui (53’)
ESBA
Saou
Hachoud
Bencherifa
Oukali
Larbaoui
El-Hendi
Asli (Zenouda 90’+6)
Aoudjane (Abdat 62’)
Meklouche (Cheridi 78’)
Bouabdellah (El-Mammeri 62’)
Bougueche (Guenoune 78’)
Ent. : Bousbia
ESM
Sefioune
Temericht
Boutamina
Daibeche
Amirat (Ziouache 63’)
Abbes
Hamida (Belkheir 68’)
Hamri (Meddah 46’)
Moulay
Hadjib
Boukhenna (Charef 63’)
Ent. : Kardi
Temps pluvieux. Match à huis clos
Arbitrage de M. Benyahia assisté de MM. Biod et Hmaidi
Averts.
ESBA : Oukali (69’), Hachoud (78’)
ESM : Hamri (28’), Temericht (77’)