NAHD : Arezki Remmane, nouvel entraîneur du Nasria

 

Après le départ du coach Abdelhakim Boufenara, la direction nahdiste a jeté son dévolu sur Arezki Remmane, l’ex-sélectionneur national des U17.

 

L’enfant de Kouba, qui a donné son OK pour prendre en charge la barre technique du Nasria, devait régulariser sa situation avec la Fédération algérienne de football avant de s’engager avec le NAHD. Pour cela, il a rencontré le manager général Cherif Abdeslam avant-hier soir pour tout conclure avec lui. Il s’est engagé à régulariser sa situation vis-à-vis de la FAF avant d’officialiser de prendre ses fonctions au NAHD.

 

Il signera son contrat jeudi

Bien qu’il ait tout conclu avec Cherif Abdeslam en lui donnant son accord de principe pour entraîner le NAHD, le coach Remmane n’officialisera son engagement avec le NAHD que vers la fin de la semaine. En effet, les deux parties se sont donné rendez-vous pour jeudi prochain pour la signature du contrat du nouveau coach au Nasria jusqu’à la fin de la prochaine saison à venir. On lui a assigné l’objectif de réaliser un maintien confortable et jouer, pourquoi pas, les premiers rôles si la situation le permet.

 

Gana Smail et Hacene Nougui parmi son staff

Par ailleurs, le coach Arezki Remmane s’est entendu avec la direction nahdiste à propos de son staff qui aura à travailler à ses côtés. Smail Gana, qui est maintenu, sera son adjoint lors de la mission qu’il aura à accomplir. Hacene Nougui, enfant de Leveilley et ancien Nahdiste, sera le nouveau préparateur physique du Nasria la saison 2023/2024. Enfin, le dernier point qui reste à discuter concerne le poste d’entraîneur des gardiens de but, puisque si Remmane souhaite ramener avec lui son entraîneur des gardiens, la direction du NAHD a insisté pour maintenir Benameur Mourad dans le futur staff. Ce point sera d’ailleurs discuté ultérieurement pour ficeler une fois pour toutes la composante du staff technique.

  1. A.

 

Abdeslam: «Le profil de  Remmane nous correspond »

Le manager général Cherif Abdeslam a tenu à préciser qu'il a cherché Remmane qui correspond parfaitement au profil recherché par le NAHD de par la jeunesse de l'effectif nahdiste : « Contrairement à ce qui a été affirmé ici et là, c'est moi-même qui ai opté pour Arezki Remmane au regard de son profil d'éducateur et de formateur. De plus, il faut savoir que les entraîneurs qu'on a sollicités ont décliné notre proposition dès qu'ils ont appris que le NAHD est interdit de recrutement et qu'on doit se contenter de recruter des joueurs de moins de 21 ans. Remmane, qui a accepté le défi, connaît parfaitement la maison et bon nombre de nos joueurs. J'ai moi-même fait ce choix, je l'assume pleinement. Si on laisse le temps à l’équipe et au coach de travailler, je suis certain que les résultats suivront. Si cela se termine par un échec, je serai là pour l'assumer et je serai le premier à partir. On ne demande qu'une seule chose à nos supporters, c'est d'être patients et surtout de soutenir cette jeune équipe en évitant de lui mettre une pression inutile. »

  1. A.

 

Tags:

Classement