Alors que le Nasria entamera la nouvelle saison 2023/2024 ce samedi, par ce périlleux déplacement à Ain Temouchent, le staff technique nahdiste est en train d’apporter les dernières retouches pour présenter le meilleur onze possible, qui aura comme objectif d’aller chercher un bon résultat face à l’un des principaux prétendants à l’accession.
Pour le coach Arezki Remmane et son staff, il est donc question de présenter le meilleur onze possible pour ce premier match de championnat, et si l’équipe qui sera alignée semble déjà dans l’esprit du coach, un poste sensible, à savoir celui du gardien de but serait toujours en discussion entre les membres du staff technique. Il est vrai que tout portait à croire que ce serait bien Rouag Yakoub qui garderait les bois du Nasria en ce début de saison, ce n’est plus une certitude aujourd’hui, où la balance s’est largement équilibrée depuis quelques jours.
Remili a les faveurs du staff technique
Et si le staff technique nahdiste était beaucoup plus porté sur Rouag Yakoub, pour garder les bois du Nasria depuis quelques semaines, les choses ont sensiblement changé depuis quelques jours. En effet, si l’on se fie aux derniers matchs amicaux livrés par l’équipe, les faveurs du staff se sont finalement portées vers l’ex-Belouizdadi, Remili Chokri, qui serait favori pour garder les bois du Nasria à Temouchent. Le N°30 nahdiste a été d’ailleurs aligné lors des deux derniers matchs avec l’équipe-type, que ce soit face à l’IBKEK, où il avait disputé l’intégralité de la rencontre, ou bien face au WBAB, lorsqu’il a joué le premier half aux côtés des titulaires, avant d’être remplacé à la mi-temps, à l’image de la quasi-totalité des titulaires. Il faut dire que sans sortir de grosses performances, ni de mauvaises d’ailleurs, Remili a gagné des points, en obtenant à priori les faveurs du staff nahdiste
L’expérience plaide en faveur de Rouag, mais…
Et pourtant, tout portait à croire que le portier Rouag Yakoub était destiné à débuter la saison dans les bois du Nasria, mais les événements se sont précipités et le sens du vent a clairement tourné depuis en défaveur de l’ex-portier de l’ESM Koléa. Il faut dire que Rouag avait un avantage certain par rapport au jeune Remili, au vu de l’expérience dont il dispose, contrairement à Remili qui n’a jamais disputé le moindre match officiel en équipe sénior. Mais les dernières prestations de Rouag lors des matchs amicaux, jugées décevantes par le staff technique, ont fait pencher la balance. De plus, nous avons appris de la bouche même d’un membre du staff technique, que l’attitude de Rouag aux entrainements aurait été l’élément qui a le plus fait basculer les choses, d’où la décision de miser sur le jeune Remili. Une chose est toutefois certaine, le staff technique devra assumer son choix, que ce soit en alignant Remili ou bien en choisissant Rouag, la performance de l’un ou de l’autre sera scrutée par les Nahdistes.
- A.
Il souffre d’une tendinite
10 jours de repos pour Oucharef
Alors qu’il était attendu pour reprendre le chemin des entrainements au courant de la semaine prochaine, le jeune attaquant Oucharef Chemseddine ne sera finalement pas d’attaque pour reprendre du service. En effet, le N°13 nahdiste a vu le kiné du Nasria, Mahdi Guillou, suspecter une blessure encore plus sérieuse que celle diagnostiquée dans un premier temps, lui qui a invité le joueur à passer une nouvelle échographie, qui a finalement révélé une tendinite pour le jeune attaquant. Le joueur devra d’ailleurs observer un repos total de 10 jours minimum, avant d’aspirer à reprendre du service en solo, puis avec le groupe. À cet effet, Oucharef manquera non seulement le match du CRT, mais il sera également absent lors du match suivant face à l’ESM Koléa, voire lors du 3e match à Médéa.
Taguemount a repris hier après-midi
Alors qu’il souffrait d’une légère blessure au niveau d’un orteil, le latéral droit Taguemount Moncef Chakib avait repris tout d’abord un entrainement partiel, mardi dernier, en marge du groupe, avant d’être autorisé à reprendre du service dès hier par le staff médical de l’équipe. Ayant manqué pas moins de deux séances d’entrainement et un match amical durant cette semaine, Taguemount a de minces chances de se retrouver dans la liste des 18 pour le match de ce samedi face au CRT, à moins que le coach Remmane ne décide de l’inclure dans le groupe pour cette rencontre.
M.A.