Comme rapporté par nos soins dans une de nos précédentes éditions, la direction du club nahdiste n’a pas encore entamé son processus pour la levée de l’interdiction de recrutement qui plane sur le club.
Il est d’ailleurs à rappeler que l’opération consiste à signer des protocoles d’accord avec l’ensemble des joueurs créanciers, et les déposer au niveau de la FAF, afin de permettre au club d’être à nouveau solvable et autorisé à recruter lors du prochain mercato hivernal. Soucieuse de boucler cette opération avant le début de la prochaine fenêtre des transferts, la direction du Nasria et à sa tête, le directeur général du club, Sofiane Bouderouaia, a décidé de mettre en place une commission qui sera chargée des négociations avec les joueurs créanciers, de façon à réduire dans un premier temps le montant global des dettes, tout en négociant leur échelonnement sur quatre tranches, comme cela a été prescrit par la FAF.
Abdeslam dirigera l’opération
La direction du club nahdiste va bien mettre en place une commission qui se chargera de négocier avec les joueurs créanciers, mais cette dernière sera dirigée par le manager général du club Cherif Abdeslam, qui sera à la tête de cette commission. Le but de la mise en place de cette commission est de mettre plusieurs personnes qui auront à négocier avec les joueurs créanciers, selon leurs affinités avec les éléments concernés. Ce qui sera toutefois commun entre tous les rounds de négociation, c’est la présence du manager général du club, Cherif Abdeslam, qui aura à finaliser les accords conclus avec les joueurs.
Saoudi non concerné
Ce qui a été également décidé par la direction du club, c’est que l’ex-président du Nasria, Kamel Saoudi, ne sera nullement inclus dans les négociations avec les joueurs. Sofiane Bouderouaia s’est rendu à l’évidence que Kamel Saoudi ne peut négocier avec la plupart des joueurs, vu les relations conflictuelles qu’il entretient avec eux. Saoudi se contentera de représenter le club au niveau de la FAF, en tant que représentant des clubs interdits de recrutement.
- A.