NAHD : Les Sang et Or retombent dans leurs travers

Battu petitement lors du derby face au RCK lors d’une rencontre lors de laquelle ils n’avaient absolument pas démérité, les Nahdistes avaient l’occasion de se remettre sur les rails vendredi dernier à l’occasion de la réception du Widad de Boufarik sur le terrain du stade du 20-Aout-55 de Ruisseau.

Lors d’un match insipide, les Navigateurs se sont fait surprendre par une modeste formation du WAB qui est venue défendre avec ses armes, pour rentrer chez elle avec le gain total de la partie, grâce à l’unique réalisation de Bouteldji au quart d’heure de jeu. Une défaite qui a compliqué quelque peu la situation de cette équipe nahdiste, qui s’est retrouvée à la 11e place au classement général avec 11 points à son compteur, à 1 seule petite unité de la zone de relégation.

 

Le but encaissé a fait basculer le match

Pour revenir sur le contenu de cette rencontre, on peut dire que les Husseindéens n’étaient clairement pas dans un bon jour, eux qui ont entamé le match de façon correcte, avant d’encaisser un but de façon très évitable, avec un simple dégagement du gardien, et une mésentente entre le défenseur central nahdiste Benyamina et son gardien Remili, qui profitera au jeune attaquant Bouteldji pour ouvrir le score en faveur du WAB contre le cours du jeu. Une réalisation qui plongera les Nahdistes dans le doute, eux qui bafoueront leur football, en usant d’un excès de précipitation pour tenter de revenir dans le match face à une formation du WAB qui était pourtant bien prenable.

 

Un coaching contestable et contesté

Le NAHD avait pourtant l’occasion et le temps de revenir dans le match, d’autant plus que le but inscrit par le WAB a été marqué lors du premier quart d’heure, mais les choix contestables et contestés fait par le staff technique ont précipité cette défaite. Il faut dire que la non-titularisation de Rouag dans les bois du Nasria n’avait pas lieu d’être, pour la très simple raison que le NAHD était déjà privé des services de Harizi et Chibane et n’avait pas besoin de se priver des services du seul joueur d’expérience qui lui restait dans l’équipe. Le coaching a été lui aussi très contestable, notamment la sortie d’un Boubetache très actif sur son côté droit au lieu d’un Derrardja totalement transparent, ou encore l’entrée de Zergaoui en lieu et place d’un attaquant, alors que le NAHD était mené au score. Le coach Nacer Zekri est tenu de revoir sa copie dès ce mardi avec ce périlleux déplacement à Mascara.

M.A.

 

 

Tags:

Classement