EN : Petkovic communiquera sa liste le 13 mars

L’entraîneur national Vladimir Petkovic et son staff sont en train de mettre les bouchées doubles pour arrêter la liste définitive du prochain stage.

C’est aujourd’hui que prend fin le deadline pour l’envoi des convocations aux joueurs évoluant dans les différents championnats au monde, et c’est maintenant que le staff va redoubler d’efforts pour récolter les statistiques des joueurs et pouvoir en choisir les meilleurs. Une liste qui sera annoncée le jeudi 13 soit au lendemain du retour très attendu de l’Algérie au cercle fermé des géants du football africain. Petkovic annoncera donc sa liste 4 jours avant le début du stage, prévu du 17 au 25 de ce mois. Il a encore 2 semaines pour suivre les prestations de ses joueurs, mais on sait au moins cette fois qu’il n’ira pas loin. Il a un groupe déjà connu, avec qui il travaille, il n’y aura aucune nouvelle tête. Le président Sadi a annoncé, en marge de son élection pour un nouveau mandat à la tête de la FAF, que Petkovic va travailler avec sa liste élargie composée d’environ 55 joueurs, avec dans ce groupe des joueurs connus. Une liste où les regards seront braqués sur le virevoltant attaquant de l’Espérance de Tunis Youcef Belaïli qui devrait faire son grand retour en sélection. Il faut dire que l’ancien joueur du MCA se sent très bien à Tunis, et ses statistiques jouent en sa faveur. Il a contribué dans pas moins de 25 buts cette saison au sein de son équipe, avec, personnellement, 13 réalisations. Certes, il fait partie des meubles, mais son retour sera considéré comme la grande nouveauté du stage.

En attendant la confirmation de l’information et de celle du maintien pressenti de Benrahma, malgré sa décision contestée d’aller poursuivre sa carrière en D2 saoudienne, Petkovic garde la main et poursuit son inspection, en prévision de cette reprise de la grande aventure Coupe du monde 2026. Le prochain stage connaîtra le déroulement de 2 rencontres importantes, au Botswana face au pays local et à Tizi Ouzou face au Mozambique. Il s’agit d’un des premiers grands virages de cette longue et périlleuse campagne CM2026, qui fait office d’objectif numéro 1 du sélectionneur bosniaque de l’EN, qui mise beaucoup sur cette reprise qui pourrait le rapprocher de son but, sachant que le classement actuel n’est pas encore rassurant en présence de plusieurs concurrents, très proches de cette première place occupée conjointement avec le Mozambique.

S.M.A  

  

Classement