Après leur dernier stage de novembre, l’ultime de cette année 2024, les Verts sauront le 28 de ce mois leur nouveau classement FIFA, ce dernier ne devrait pas être différent du classement du mois en cours.
Après leur dernier stage de novembre, l’ultime de cette année 2024, les Verts sauront le 28 de ce mois leur nouveau classement FIFA, ce dernier ne devrait pas être différent du classement du mois en cours.
Après avoir convaincu Amine Gouiri et Houssem Aouar d’opter pour l’Algérie, un troisième pur produit de la grande académie de l’Olympique Lyonnais serait sur le point de rejoindre la sélection nationale prochainement. Cet élément est Rayan Cherki.
Comme on l’a maintes fois souligné, le stage de ce mois devait être une étape importante pour le futur de l’Equipe nationale. Voulant instaurer une concurrence féroce dans tous les postes, Vladimir Petkovic avait lancé dans le bain à chaque regroupement de jeunes et prometteurs joueurs talentueux, tout en préservant des anciens.
Le séjour des Verts à Tizi Ouzou n’a pas duré plus de 24h. Arrivés samedi dernier à 20h30 à l’hôtel Lalla Khedidja, après un voyage d’un peu plus d’une heure, les coéquipiers de Mahrez ont regagné le CTN juste après la rencontre, un saut très court en Kabylie, le plus court peut-être dans une ville algérienne depuis 1962, mais l’expérience semble avoir marqué à jamais nos internationaux.
Ce dimanche, l’Equipe nationale a bouclé son dernier stage de l’année sur une bonne note.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé à un remaniement gouvernemental en nommant Walid Sadi, actuel président de la FAF, au poste de ministre des Sports. L’actuel président de la FAF va, donc, succéder à Abderrahmane Hammad à la tête du ministère des Sports.
L’équipe nationale a réussi une balade de santé en écrasant le Libéria 5 à 1, confirmant ainsi sa suprématie dans un groupe qu’elle a dominé de bout en bout.
L’EN a battu largement son homologue du Libéria 5-1, en match disputé dimanche après-midi au stade Hocine Aït-Ahmed à Tizi-Ouzou, pour le compte de la 6e et dernière journée (Gr.E) des qualifications à la CAN 2025. Rapidement menés après l'ouverture du score de Dweh (6’), les hommes de Vladimir Petkovic ont réagi par Mandi (20’), avant de dérouler grâce à Mahrez (29’), Bounedjah (64’), Gouiri (74’) et Amoura (90+4’). A l'issue de cette 5e victoire en six matchs, l’EN termine en tête du classement du groupe, avec 16 points, la Guinée-équatoriale (8 pts), le Togo (5 pts), alors que le Liberia ferme la marche avec 4 points.
Le grand jour tant attendu est enfin arrivé, l’équipe nationale d’Algérie va enfin pouvoir disputer son tout premier match de son histoire, en Kabylie, plus précisément à Tizi Ouzou, un événement devenu possible après l’inauguration du stade Hocine-Aït- Ahmed cette saison.
Ce dimanche, l’équipe nationale bouclera une année une année marquée par des hauts et des bas. Le but des coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez, qui livrent aujourd’hui leur dernière rencontre en 2024, est de finir en beauté cette année.