L’ancien joueur international Algérien, Faouzi Mansouri, est mort aujourd’hui des suites d’une longue maladie à l’âge de 66 ans. C’est son ancien club de Montpellier, qui a annoncé la triste nouvelle ce matin, dans un communiqué publié sur le site officiel du club : « Le MHSC a appris ce jour avec une grande tristesse le décès de son ancien joueur Faouzi Mansouri, qui luttait depuis des mois contre une longue maladie » assure le communiqué du club français.

L’ancien défenseur a disputé deux Coupes du Monde avec l’Algérie en 1982 et 1986. Ila également porté les maillots des clubs français de Nîmes, Montpellier ou Mulhouse.

Les deux internationaux algériens, Youcef Belaili et Djamel Benlamri sont tous deux convoités par trois ténors du championnat grec. En effet, selon le site le 10 Sport, la recrue hivernale de Brest qui retrouve le rythme et son meilleur niveau attire la convoitise des plusieurs clubs dans différents championnats. Libre dans un mois, l’attaquant de 30ans pourrait ne pas prolonger au sein du club breton pendant que l’AEK Athènes, l’Aris Salonique et l’Olympiakos se positionnent pour s’offrir les services de l’excellent ailier algérien. Le championnat grec pourrait correspondre à Belaïli qui pourrait rester encore en Europe.

En plus de Belaili, d’autres clubs grecs ciblent également l’autre international algérien, Djamel Benlamri. Libre de tout engagement depuis sa résiliation de contrat avec le Qatar SC il y a quelques semaines, le défenseur de 32ans pourrait lui aussi faire son retour en Europe en rejoignant la Super league de Grèce. C’est ce que rapporte le même site révélant l’intérêt pour Belaili. Passé par l’OL, Benlamri pourrait lui aussi faire son retour dans le vieux continent, ce qui l’aidera à coup sûr pour garder un bon niveau en prévision des prochaines échéances avec les Verts qui visent la CAN 2023.