Encore un trophée en Angleterre pour Manchester City ! Après avoir remporté la Premier League cette saison, les Citizens soulèvent la FA Cup en s’imposant contre Manchester United (2-1) ce samedi à Wembley. Riyad Mahrez est resté sur le banc des remplaçants, lui qui remporte, au passage, sa deuxième Coupe d’Angleterre de sa carrière, mais aussi et surtout le second trophée de sa saison, en attendant peut être de soulever la Ligue des Champions samedi prochain.

«Si j'explique les vraies raisons pour lesquelles on s'est disputés, parce que c'est vraiment le mot, Christophe n'entrera plus dans un vestiaire, ni en France ni en Europe.» Ancien directeur du football de l'OGC Nice, Julien Fournier avait porté de graves accusations à l'encontre de Christophe Galtier en septembre 2022. On connaît désormais la teneur de celles-ci puisqu'un mail remontant à la saison passée et adressé par Fournier au directeur du football d'INEOS, Dave Brailsford, a été dévoilé par le journaliste Romain Molina et la radio RMC. Son contenu est accablant pour l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain. «Christophe Galtier est alors arrivé dans mon bureau et a salué son fils qui m'a dit : «vous pouvez vérifier avec mon père ce que je vous ai dit». Une fois son agent/fils parti j'ai fait état à Christophe de la discussion que je venais d'avoir et lui ai demandé si tout cela était vrai. Il m'a alors répondu que oui et que je devais tenir compte de la réalité «de la ville» et qu'en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l'équipe.» rapporte Fournier dans ce mail. «Il m'a dit «hier soir je suis allé au restaurant et tout le monde m'est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs.» puis d'ajouter «Julien tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin, et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas (…) C’est une équipe de racailles où il n’y a que des noirs et dont la moitié est à la mosquée le vendredi. Il ne peut pas y avoir autant de noirs et de musulmans. Notre équipe ne me correspond pas.» a expliqué le journaliste Romain Molina, ajoutant également qu’il (Galtier) aurait exigé que les joueurs musulmans ne jeûnent pas durant le mois sacré du Ramadan. Hicham Boudaoui a refusé. Billal Brahimi également, lui qui aurait été d’ailleurs écarté le 2 avril pour le match face à Rennes car il jeûnait. Il est aussi précisé que le coach aurait exigé les départs de plusieurs joueurs musulmans.

Après s’être éclipsée une année, la coupe arabe des clubs a été relancée. Baptisée du nom du Roi Salmane, son coup d’envoi a été donné le 2 de ce mois, avec la participation de 4 clubs à un tour préliminaire en présence de clubs de Somalie, des Comores, de Djibouti et du Yémen, après 4 jours de rencontres, hier, le club yéménite de Fahmane s’est adjugé la seule place disponible pour rejoindre les autres clubs et continuer la compétition.

Tags: