Coupe Arabe : Le Nasria doit gagner et espérer

Comptant une victoire contre Al Wahda des Emirats arabes unis et une défaite devant les Jordaniens d’Al Fayçali, le NA Hussein Dey disputera aujourd’hui un match décisif au Caire contre le Ahly égyptien dans le cadre de la troisième journée de la phase des poules de la coupe arabe des clubs.

Se partageant la deuxième place avec 3 points, les deux adversaires n’ont pas droit à l’erreur. La victoire leur est, en effet, imposée pour espérer faire partie des équipes qualifiées en demi-finales de l’épreuve. Toujours est-il que les Algérois, tout comme leurs homologues du Ahly, n’ont pas leur destin entre leurs mains. Même en cas de victoire aujourd’hui sur la belle pelouse de l’enceinte Al Salam du Caire, le Nasria n’est pas assuré de se frayer une place dans le quatuor gagnant. Pourquoi ? Pour la simple raison que le système de compétition validé par l’Union arabe de football (UAFA) n’ouvre droit au passage qu’au meilleur deuxième des trois groupes. Dans la mesure aussi où Al Fayçali est assuré de la première place après deux victoires sur le NAHD et le Ahly et une mission presque facile face au Wahda, les coéquipiers de la nouvelle recrue, Boulaouidet, sont tenus de l’emporter tout en attendant les résultats des deux autres poules pour être fixés. Le représentant algérien s’est mis dans une situation difficile à la défaveur de sa défaite contre les Jordaniens dans un match où il avait la possibilité de s’en sortir au moins avec le point du nul. C’est dire toute la complexité de la mission aujourd’hui face à une équipe égyptienne tout autant condamnée à la victoire. Force est de constater cependant que les Cairotes partent avec un léger avantage psychologique compte tenu de l’avantage du terrain et du public. Les Algérois ne comptent nullement l’entendre de cette oreille, s’engageant, d’ailleurs, à mettre tout en œuvre pour jouer les trouble-fête. Al Fayçali avait déjà montré que c’était jouable devant une équipe du Ahly, loin d’être un ogre redoutable.

Rafik K.  

 

Neghiz : «Si nous passons, nous l’aurons mérité»

Comme le veut la tradition, la veille de chaque sortie dans le cadre des compétitions internationales, l’encadrement technique et les joueurs sont tenus de répondre aux questions des médias. C’était le cas, en effet, pour l’entraîneur du NAHD, Nabil Neghiz, qui a animé hier au Caire une conférence de presse. D’emblée, le patron de la barre technique du club algérois a souligné le caractère difficile de la rencontre sans toutefois soulever la détermination de ses capés à  se transcender. «Nous sommes conscients que notre mission s'annonce naturellement difficile face à une formation du Ahly du Caire réputée. C’est un grand club qui n’est plus à présenter. Il faudra préciser aussi que l’adversaire aura l’avantage d’être soutenu par ses supporters sur son propre sol. Cela n’est pas une raison de croire que nous allons fouler la pelouse du stade dans la peau d’une victime annoncée. Bien au contraire, nous allons mettre les bouchées doubles afin de gagner le match. Un succès qui pourrait nous propulser à la prochaine étape de cette coupe arabe. Si nous réussirons à nous qualifier, ce serai bien mérité. C’est le cas aussi pour le Ahly qui mériterait sa qualification en cas de succès. J’estime que le Nasria et le Ahly méritent de passer au prochain tour, et ce, à la lumière du bon football développé lors des deux premières journées.» L’ancien entraîneur assistant des Verts n’a pas trouvé d’inconvénient à fournir quelques tuyaux sur ses intentions tactiques, affirmant songer à procéder à quelques changements sur le onze de départ. «Pour ce qui est de mon équipe, il est fort possible que j’opère quelques changements, et ce, en raison des blessés et des joueurs qui semblent pratiquement à bout physiquement.»

R. K.

 

Gasmi : «Le Ahly est favori sur le papier»

Présent à la conférence de presse d’hier, l’attaquant et capitaine Ahmed Gasmi refuse de faire des Cairotes des favoris en puissance. A ce titre, il dira : «Nous allons aborder cette rencontre comme on l'a si bien fait lors de nos deux précédentes sorties, avec la hargne et la détermination qui ont toujours marqué le groupe. Nous savons que tout le monde donne le Ahly favori, mais ce n'est que sur le papier, à mon avis. Nous allons tout donner pour tenter de gagner cette rencontre et nous qualifier au dernier carré.» Avant de conclure, Gasmi rend hommage aux organisateurs de la compétition : «Je tiens toutefois à remercier les organisateurs de cette coupe arabe. Ils ont été à la hauteur, nous avons été très bien accueillis jusque-là, merci à tous.»

R. K.

 

Le onze de départ sera revu

L’entraîneur Nabil Neghiz sera contraint de procéder à quelques changements sur l’équipe-type, comparativement à celle ayant donné la réplique à Al Fayçali. Des changements, comme souligné par Neghiz en conférence de presse, dictés par la suspension d’Hérida ainsi que les blessures et la fatigue dont souffrent certains joueurs. Selon les informations en notre possession, l’ancien entraîneur du CRB Aïn Fakroun et du WA Tlemcen compte opérer trois changements et pas des moindres. Chaque compartiment est appelé, apprend-on encore, à subir un changement. Au niveau de la ligne défensive, Hérida, suspendu pour cumul de cartons, est invité à céder sa place à Oukkal. Au milieu de terrain, c’est Ouhadda qui doit faire son apparition à la place d’Ardji, visiblement peu en forme en cette période d’intersaison. Le dernier remaniement interviendra au niveau de l’attaque où il sera question pour Chekhrit, blessé, de céder sa place au  transfuge kabyle, Boulaouidet. Pour les autres portes, le coach devra renouveler sa confiance aux mêmes éléments.

R. K.

 

Le onze probable : Boussouf, Allati, Boutebba, Oukkal (Herida suspendu), Laribi, Ouhadda (Ardji), Ouertani, Harrag, Addadi, Gasmi, Boulaouidet (Chekhrit).

 

Suspension confirmée pour Hérida

Comme annoncé par nos soins, le défenseur Hérida ne pourra pas prendre part au match d’aujourd’hui contre le Ahly du Caire. Il est sous le coup d’une suspension. L’information de Compétition est confirmée hier par l’Union arabe de football, indiquant que le défenseur du Nasria est suspendu pour cumul de cartons (deux cartons jaunes).

R. K.

 

Dernier entraînement des Sang et Or

Les joueurs du NA Hussein Dey ont effectué hier leur dernière séance d’entraînement avant le match d’aujourd’hui contre les Egyptiens du Ahly. L’entraînement a eu lieu à 20h30 sur la pelouse du stade principal Al Salam qui doit abriter le rendez-vous d’aujourd’hui. Il a été axé sur le volet tactique.  

R. K.

 

Une collation pour Boussouf et consorts

Les joueurs et l’encadrement technique du NA Hussein Dey ont eu droit hier en fin d’après-midi à une collation. Un geste qui aura fait beaucoup de bien aux coéquipiers du gardien Boussouf. Une précieuse consolation psychologique suite à la dernière défaite, mais surtout la veille d’un match si important contre les redoutables Egyptiens du Ahly.

R. K.

 

Ahmed Ayoub : «Rien que les trois points»

Tout comme Neghiz, l’entraîneur du Ahly du Caire, Ahmed Ayoub, a animé hier une conférence de presse pendant laquelle il est revenu sur les objectifs de son équipe pour ces retrouvailles avec le NA Hussein Dey. «Nous n’avons pas d’autre choix que de l’emporter. Il faudra absolument gagner. Nos joueurs sont fortement déterminés à briguer le titre arabe, d’où leur motivation de l’emporter contre les Algériens. Le match sera difficile pour nous, car l’adversaire du jour compte le même nombre de points et part avec les mêmes chances que nous», dira le conférencier, indiquant, au passage, que son staff va reconduire le onze ayant battu, lors de la précédente journée, l’équipe d’Al Wahda des Emirats arabes unis.

R. K.

 

El-Badri présent sur le banc des Cairotes

Un renfort psychologique important pour le Ahly du Caire. Son charismatique directeur technique sportif, Houssam El-Badri, sera sur le banc de touche aujourd’hui en vue de donner des instructions précieuses aux joueurs. C’est ce qu’a annoncé le club  égyptien. El-Badri était absent lors des deux premiers matches en raison de ses engagements familiaux. Il s’est rendu au Canada pour passer quelques jours avec sa famille et régler ainsi quelques soucis.

R. K.  

 

 

Tags:

Classement