Auteur du cinquième but lyonnais en fin de match, Nabil Fekir a exhibé son maillot, provoquant l'ire des supporters stéphanois. Et un envahissement de terrain.
En soi, montrer son maillot au public n'est pas un geste provocateur. Sauf quand ledit maillot est brandit devant un kop adverse. Cette provocation n'a donc pas beaucoup plu aux supporters stéphanois, dimanche soir, lors d'un derby du Rhône particulièrement houleux (0-5), marqué par deux interruptions, des jets de fumigènes et un envahissement de terrain.
En marquant le but du 5-0, Nabil Fekir a enlevé son maillot et l'a présenté aux supporters des Verts. Exaspérés, certains fans ont pénétré sur la pelouse, obligeant les CRS à intervenir
Si la rencontre a pu finalement aller à son terme, après une grosse demi-heure de flottement, l’intéressé n’a pas franchement pris la mesure de son geste, sondé à chaud devant les caméras de Canal+.
"Il n’y avait pas d’arrière-pensée, aucune méchanceté, assure-t-il. Ce n’était peut-être pas un geste à faire parce qu’il y avait déjà 5-0 et qu’ils étaient énervés mais ça reste du football. Après, ça a mis du piment même s’il n’y en avait pas besoin... […] Je ne regrette pas mon geste car j’avais envie de célébrer mon but comme ça." Sanctionné d’un carton jaune sur le coup, Nabil Fekir sera suspendu pour le match de championnat contre Montpellier après la trêve internationale.
Genesio : "Je trouve ça dommage"
L'entraîneur lyonnais Bruno Genesio a déploré le geste de son capitaine. "Je trouve ça dommage, la réponse c'était de gagner le match, ça ne sert à rien d'en rajouter et de provoquer. On n'aurait pas aimé qu'on (nous) fasse ça. Il faut savoir rester modeste. Il ne faut pas faire de chose comme ça, ce n'est pas bien", a dit l'entraîneur sur Canal+. "Peut-être que ce n'est pas un geste à faire. Il n'y avait pas besoin de ça. Je ne regrette pas le geste mais voilà", a réagi Fekir, auteur d'un doublé.