Benachour : «J’espère que la Tunisie saura rebondir»

  

L’ancien milieu de terrain du PSG reconverti en entraîneur espère bien que la Tunisie saura se relancer face à la Belgique malgré la difficulté de la tâche. Il parle des équipes arabes qui sont déjà sorties et avoue être choqué par l’absence des Verts à la Coupe du monde.

 

Comment se passe votre reconversion ?

Dieu merci, tout se passe très bien pour moi. J’ai passé tous mes diplômes et j’ai pu décrocher l’UEFA A. je m’occupe actuellement des U19 de Martigues et on a réussi de bons résultats. J’en profite pour accumuler de l’expérience en attendant d’autres challenges pour la suite du parcours.

 

L’actualité, c’est la Coupe du monde. Trois nations arabes sont déjà éliminées. Qu’en dites-vous ?

Tout d’abord, je vais parler du Maroc. Je pense que vu le premier match de leur groupe, ils auraient largement pu aspirer à mieux. Cependant, les Lions de l’Atlas n’ont pas pu faire la différence et cela leur a finalement coûté les trois points de la victoire. Après, sur le second match, ils m’ont réellement fait plaisir du moment qu’ils ont tenu la dragée haute au Portugal. Ils ne méritaient certainement pas de perdre. Pour l’Arabie Saoudite, je pense que, clairement, ils n’ont pas encore le niveau pour aspirer à mieux faire dans une Coupe du monde. Enfin, l’Egypte, je pense qu’elle a manqué une belle occasion notamment da,s le premier match. Ils ont également perdu leur meilleur joueur, à savoir Mohamed Salah et conséquence, leur atout offensif numéro 1 était à côté. Après, pour faire le bilan, je dis qu’il est bien décevant.

 

Et par rapport à la Tunisie…

Je pense qu’on a fourni un bon match au cours de cette rencontre face à l’Angleterre. Cependant, les Aigles de Carthage ont défendu toute la première mi-temps et durant une bonne partie de la seconde. C’est cruel d’encaisser ce but dans les toutes dernières minutes de jeu.

 

Justement, ils jouent la Belgique aujourd’hui. Qu’en dites-vous ?

Ce sera une rencontre vraiment compliquée mais je pense que les joueurs peuvent rebondir face à cette équipe. Ce qui manque actuellement à l’équipe, c’est un vrai meneur de jeu pour la construction du jeu. Sinon, j’espère bien qu’ils pourront et sauront rebondir.

 

Que pensez-vous de l’absence de l’Algérie à la Coupe du monde ?

Franchement, je suis plus que jamais choqué de l’absence d’une équipe comme l’Algérie. Cette équipe compte en son sein les meilleurs joueurs sur le plan africain. Je ne sais pas si c’est un problème de management ou quelque chose d’autre, mais je suis très surpris que cette équipe ne soit pas parmi les 32 nations en Russie. J’espère vraiment que tout se passera vraiment bien pour les Fennecs et qu’ils pourront rapidement revenir au-devant de la scène.

  1. Z.

 

Les Foxes veulent 20M€ pour Slimani ou rien

Le Sporting Lisbonne veut conclure rapidement le retour d’Islam Slimani, mais le club portugais devra payer le prix fort afin de l’avoir.

Intéressé par les services de l’attaquant international algérien, le Sporting Lisbonne insiste afin de l’avoir auprès de la direction des Foxes. Après une saison compliquée la formation portugaise veut se renforcer et être dans de meilleures conditions pour le prochain exercice. Cependant, même si Leicester City veut faciliter le départ de son poulain, il ne compte pas le brader. Le Sporting veut avoir de nouveau son ancienne star sous forme de prêt. Une option qui est loin d’être envisageable pour les Foxes. Après avoir payé le prix fort afin de le faire venir du Portugal, les Anglais refusent de le laisser partir sans une bonne contrepartie. Selon la presse anglaise, Leicester City ne veut pas laisser partir son poulain sans la somme des 20 millions d’euros. Comme tout le monde le sait, le transfert de Slimani il y a deux ans du Sporting avait été effectué à 35 millions d’euros et était très attendu par les supporters anglais. L’attaquant des Verts a eu du mal à s’imposer et n’a pas réussi à gagner sa place. Malgré le passage de trois entraîneurs à Leicester City, Islam Slimani n’a pas eu beaucoup de temps de jeu et se retrouve en difficulté. En tout cas, l’intérêt du Sporting Lisbonne est sans aucun doute l’une des meilleures choses qui pourrait arriver à l’international algérien qui pourra se relancer au Portugal. D’ailleurs, comme nous l’avions indiqué dans ces mêmes colonnes, il a donné son accord à la direction du club portugais afin de revenir au sein de la Liga Sagres. En tout cas, pour le moment, la seule vraie offre vient du Sporting Lisbonne qui devrait rencontrer les dirigeants anglais dès aujourd’hui afin de négocier plus en détail. Reste à savoir si la formation portugaise mettra le prix qu’il faut afin de récupérer son ancien attaquant. Rappelons qu’Islam Slimani avait fait les beaux jours de son équipe et avait inscrit 27 buts lors de sa dernière saison en Liga Sagres. Le président du Sporting Bruno de Carvalho veut le faire revenir afin de calmer la colère des supporters et ainsi sauver son mercato d’intersaison.

Les Chinois de Hebei Fortune prêts à mettre le prix qu’il faut

Le Sporting Lisbonne est confronté à la concurrence du club chinois de Hebei Fortune. Ce dernier voudrait aussi s’attacher les services de l’attaquant international algérien pour la prochaine saison. D’ailleurs, il est prêt à mettre le prix qu’il faut afin de l’avoir et le prix fixé par Leicester City ne semble pas le déranger. Le seul problème et ce qui retarde le transfert en Chine est la décision de l’attaquant des Verts. L’ex du Chabab de Belouizdad veut retrouver le Portugal. A 30 ans, il veut continuer à jouer au haut niveau et prendre part aux compétitions européennes. En tout cas, le dernier mot reviendra au Sporting Lisbonne qui devra mettre le paquet afin de récupérer son poulain qui lui a fait gagner plus de 30 millions d’euros lors de son transfert en 2016.

  1. K.

L’Inter Milan entre en lice pour Brahimi

Après l’AS Rome, le club italien de l’Inter Milan voudrait s’attacher les services de Yacine Brahimi qui est sur le départ du FC Porto.

La situation du milieu international algérien fait réagir beaucoup de grands clubs européens. Ce dernier, qui devrait quitter le Portugal lors de ce mercato d’intersaison, est dans le viseur de plusieurs clubs à l’image de Wolverhampton et maintenant de l’Inter Milan. Il y a peu de temps la presse italienne avait fait part de l’intérêt du club pensionnaire de la Serie A pour le milieu de terrain des Verts, mais finalement il n’y a pas eu de suite. Cependant, le club italien revient à la charge et veut conclure le transfert de l’international algérien. Il faut savoir que Yacine Brahimi voudrait changer d’air lors de ce mercato d’été après avoir réussi à remporter le championnat du Portugal avec le FC Porto. Il a été l’auteur d’une très bonne saison avec son équipe et veut maintenant découvrir une nouvelle expérience au sein d’un nouveau club. Alors que tout le monde le dit près de la Premier League, c’est finalement en Italie qu’il devrait aller. La direction du FC Porto a fixé le prix de son poulain à 30 millions d’euros, ce qui ne devrait pas effrayer les italiens. Il faut savoir que la direction nerazzurri, vise un retour en force pour la prochaine saison. D’ailleurs, lors de l’exercice écoulé, les Italiens avaient réussi un retour en force en Serie A, après quelques années difficiles. L’Inter Milan est prêt à mettre le prix qu’il faut afin de s’attacher les services de l’international algérien.

Pinto de Costa : « Je n’ai jamais dit que je voulais garder Brahimi »

Comme nous l’avions indiqué, Wolverhampton s’intéresse de prêt au milieu international algérien. Dans des déclarations lors de l’inauguration d’une exposition au musée du FC Porto, le président du club Pinto de Costa a confirmé le départ de son poulain : « Je voudrais voir Herrera au sein de notre club mais jusqu’à présent, personne n’a dit que je m’intéressais à Marega ou Brahimi.» Selon le journal portugais Ojogo, le président du FC Porto a aussi confirmé qu’il y avait un contact avec la direction de Wolverhampton qui serait prête à faire une bonne offre pour s’offrir les services de l’international algérien. En tout cas, le mercato d’intersaison s’annonce mouvementé pour l’international algérien.

  1. K.

La Sampdoria veut Bennacer

Ismaïl Bennacer est dans le viseur de la Sampdoria alors que le Galatasaray insiste encore pour l’avoir.

Après une très bonne saison, Ismaïl Bennacer est dans le viseur de plusieurs clubs. Ce dernier a réussi d’excellentes prestations avec Empoli et a été l’un des auteurs de l’accession en Serie A cette saison. Il a remporté le championnat avec son club et a réussi à se relancer après être arrivé d’Arsenal. Après l’intérêt du Galatasaray, c’est au tour de la Sampdoria de vouloir s’attacher ses services. Le pensionnaire de la Serie A veut renforcer sa ligne d’attaque et le profil de l’international algérien intéresse son staff technique. La Sampdoria prépare maintenant une bonne offre afin de convaincre Empoli de lâcher son poulain. Comme nous l’avions indiqué, seule une offre de six millions d’euros ou plus, pourrait débloquer la situation permettre à la Sampdoria d’arracher les services de Bennacer. Cependant, il faut savoir que le Galatasaray est aussi motivé afin de conclure et d’engager Bennacer pour la prochaine saison. La formation turque continue les négociations avec le club italien et fera une offre alléchante dans les prochains jours. Rappelons que l’entraîneur de Galatasaray, Fatih Terim, avait demandé conseil à Arsene Wenger qui a eu Bennacer sous ses ordres à Arsenal et qui n’a pas tari d’éloges sur lui. De son côté, l’attaquant international algérien semble vouloir rester en Serie A, où il continuera à jouer au plus haut niveau. Mais reste à savoir s’il optera pour la Sampdoria ou s’il restera à Empoli.

  1. K.

Fatih Terim prépare un travail spécial pour Feghouli

Le premier responsable de la barre technique du Galatasaray trace son programme pour la période de préparation. Il veut être dans les meilleures conditions possibles afin de jouer une nouvelle fois le titre lors du prochain exercice et réussir un bon parcours en Ligue des champions. Fatih Terim a tracé un programme spécial pour Sofiane Feghouli. Il juge qu’il est en retard par rapport à l’équipe et veut lui faire retrouver une bonne forme en prévision de la prochaine saison. Il faut savoir que l’international algérien était arrivé en Turquie après une saison difficile en Angleterre où il n’avait pas réussi à s’imposer avec West Ham United. Il n’avait que très peu joué et était en baisse de forme. Cette saison, l’entraîneur de Galatasaray veut remettre les pendules à l’heure et compte sur Sofiane Feghouli afin de suivre le programme qui a été tracé spécialement pour lui par le staff technique. Rappelons que la presse turque avait annoncé le milieu de terrain des Verts sur le départ pensant qu’il n’était plus dans les plans de son entraîneur. Il devrait donc rester au Galatasaray où il se sent bien comme il l’avait déclaré après avoir remporté le championnat.

  1. K.

Classement