Le meilleur buteur du club qatari d’Al-Wakrah, Mohamed Benyettou, a déclaré sur le site officiel de son club qu’il ne fait de fixation sur le titre du meilleur butteur du championnat, malgré qu’il occupe la 5e place dans ce classement.
En effet, Benyettou a inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives en 17 matches joués. Cependant, ce qui l’intéresse le plus est de donner de la joie aux supporters de son club en décrochant une bonne place au classement général en fin de saison.
«Fier d’être sur la liste des cinq meilleurs buteurs du championnat»
L'attaquant d'Al-Wakra a ajouté: «Il n’y a aucun doute que je suis heureux d'être sur la liste des cinq meilleurs buteurs du championnat, surtout que cette liste inclue trois autres algériens: Baghdad Bounejdah (Al Saad), Yassine Brahimi (Al Rayyan) et Soufiane Henni (Al Gharafa). Mais, je ne cacherais pas que si j'obtenais le titre de meilleur buteur et que mon club finit la saison en haut du tableau, je serais très heureux».
«Heureux de reprendre la compétition»
Et à propos de la reprise de la compétition, l’ex attaquant de l’ESS dira : «C’est sûr que je suis heureux de reprendre la compétition. On a traversé des jours difficiles à cause de la pandémie du Covid-19, qui nous a éloigné des stades. Donc, nous ressentons un grand enthousiasme lors des entraînements et cela malgré la température élevée. Maintenant, j'espère que tous les effets négatifs causés par ce virus prendront fin le plus tôt possible et que la vie reviendra à la normale, que ce soit sur les terrains ou dans la vie en général».
«On doit améliorer notre position»
Concernant, la position de son équipe, Benyettou affirme : «L'équipe a atteint un bons niveau et bien que la 7e place qu’on occupe ne reflète pas vraiment notre niveau, les résultats obtenus sont considérés comme acceptables. Etant donné qu’Al-Wakrah vient d’accéder la saison passée de la deuxième division, l'équipe doit améliorer sa position dans le tableau et je pense que nous avons la capacité d'atteindre une bonne position lors des 5 journées qui nous restent à disputer».
Quant à la présence des joueurs algériens dans le championnat qatari, Yattou a répondu: «En fait, je suis fier et heureux en même temps. Le championnat qatari est devenu plus fort grâce à la présence d'un grand nombre de joueurs algériens, en plus des entraîneurs de différentes écoles de football».
Kh. S.