CAN féminine 2026 : l’Algérie refuse de suppléer le Maroc dans l’organisation

Publié le : 30 Janvier 2026

Selon nos sources, le Maroc s’est retiré de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2026, prévue du 17 mars au 3 avril prochains, dans un format élargi à 16 équipes, dont l’Algérie.

Toujours d’après les mêmes sources, la Confédération africaine de football (CAF) a sollicité l’Algérie pour reprendre l’organisation de cette compétition continentale, mais cette dernière a décliné la proposition.

Un report de la compétition n’est pas à exclure si l’instance continentale ne parvient pas à trouver un pays hôte de remplacement. Pour rappel, le Maroc vient d’organiser la CAN féminine 2025, remportée par le Sénégal face au pays hôte (1-0, après prolongation).

Selon le tirage au sort effectué le 15 janvier, la sélection algérienne féminine figure dans le groupe A, aux côtés du Maroc, du Sénégal et du Kenya.

Lors de la précédente édition, disputée au Maroc en 2025, l’Algérie a atteint les quarts de finale pour la première fois de son histoire, avant d’être éliminée par le Ghana (0-0, aux tirs au but : 2-4).

M.M