L’USMA sans 7 joueurs face au CRT

Publié le : 25 Mars 2025

 

C’était prévisible, l’USMA sera amoindrie face au CR Témouchent. En effet, pas moins de sept joueurs, dont quatre cadres, manqueront l’important rendez-vous de jeudi. L’entraineur Marcos Paqueta est dans une situation embarrassante.

La formation de Soustara s’apprête à disputer le quart de finale de la Coupe d’Algérie face au CR Témouchent, prévu jeudi au stade Miloud Hadefi (22h). La veille du déplacement à Oran, la concentration est totale au sein du groupe usmiste et les joueurs ne pensent qu’à la qualification pour la demi-finale de la compétition. La préparation se poursuit dans de très bonnes conditions, mais le seul problème auquel est confronté Marcos Paqueta, c’est évidemment le grand nombre d’absents. En effet, plusieurs joueurs seront contraints de faire l’impasse sur le déplacement d’Oran et le coach va disposer d’un effectif amoindri. Saâdi Radouani, indisponible pour plusieurs mois, Islam Merili, blessé, Bonfis-Caleb Bimanyimana, à la disposition de la sélection burundaise, ainsi que Glody Likonza, suspendu pour cumul de cartons, ne seront pas présents. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les deux latéraux gauches, Ilyes Chetti et Nabil Lamara, rallongent la liste des absents, tout comme Riyad Benayad. Certes, ils se sont rétablis des blessures, mais ils ne seront pas opérationnels pour le match de jeudi, c’est ce que nous avons appris d’une source proche du dossier.

 

L’USMA favorite, malgré les absences

Ainsi, l’entraineur Marcos Paqueta sera privé de pas moins de sept joueurs pour le match face au CR Témouchent, dont quatre joueurs sont considérés comme des titulaires indiscutables et le moins que l’on puisse dire, il se trouve dans une situation embarrassante. Malgré ce grand nombre d’absents, l’USMA demeure toujours favorite sur le papier pour s’imposer face au CRT et arracher ainsi la qualification au dernier carré de la Coupe d’Algérie. Face à un adversaire qui lutte pour sa survie en deuxième division amateur, le technicien brésilien dispose d’un banc de touche bien étoffé pour pallier les différentes défections. Aussi, ce sera l’occasion pour faire tourner l’effectif et donner ainsi leur chance à certains joueurs qui manquent de temps de jeu dans les jambes, à l’image de Rayan Mahrouz, Oussama Chita, Adalid Terrazas ou encore Said Benmaâzouz. C’est donc à partir du match face au CSC que le coach, et sauf mauvaise surprise, devrait disposer de nouveau d’un groupe quasi-complet.

A.S.