Absent au cours des deux dernières rencontres disputées par son équipe en raison de sa suspension, le défenseur central Chouaib Keddad va faire son grand retour et cela soulage le staff technique au plus haut point.
Les choses n’ont pas du tout été simples dernièrement pour la formation de Laâquiba qui a dû gérer une situation peu commune, puisque trois joueurs et non des moindres ont été exclus en trois matchs consécutifs et cela a bien évidemment pénalisé l’équipe. Le dernier a avoir été suspendu en raison d’un carton rouge, c’est le défenseur central de l’équipe, Chouaib Keddad. Ce dernier a raté l’USC en Coupe d’Algérie et l’USMA en championnat. Ayant désormais purgé sa suspension, la tour de contrôle du Chabab va faire son grand retour à la compétition à l’occasion de la rencontre face au MOB et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce retour enchante le staff technique au plus haut point du moment qu’il récupère un joueur très important que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire, ce qui n’est clairement pas de refus pour un rendez-vous aussi important, puisque la Coupe d’Algérie reste un objectif majeur pour la formation de Laâquiba cette saison et qu’elle veut aller au bout et soulever le trophée.
Avec Benayada ou Laouafi ?
Ce retour de Keddad est donc une bonne nouvelle pour le staff technique mais plus que le retour, c’est les solutions qu’il va offrir. Depuis le départ de Haddad lors du dernier mercato, Ramovic a opté pour un replacement de Benayada dans l’axe et pour le moment, ça marche très bien avec Keddad vu que les deux forment une bonne paire en défense centrale. Cependant, depuis le match de l’USMA, dimanche dernier, les choses ont évolué : le coach a une alternative de plus qui n’était certes pas attendue, mais qui s’est imposée avec brio. On parle de la prestation XXL de Laouafi face aux Rouge et Noir qui avait même impressionné Keddad et le président Rabehi. D’ailleurs, c’est une réelle option car cela pourrait permettre au coach de remettre Benayada sur le flanc droit de la défense et de remettre Boukarchaoui dans une position de milieu de terrain. De plus, ça offrirait un équilibre quasi parfait à l’équipe avec un axial droitier et un axial gaucher. Quoi qu’il en soit, l’entraineur belouizdadi dispose désormais de plus d’options dans sa défense et ce n’est pas de refus car ça manquait réellement au cours des dernières rencontres. Maintenant, il appartient au staff technique de faire le nécessaire pour choisir la meilleure option en vue de cette rencontre que tout le monde attend mais une chose est sûre, le retour de Keddad est une très bonne nouvelle pour le Chabab en vue de la rencontre de vendredi prochain.
I. Z.