Coupe de la Confédération : le CRB enchaîne et boucle la phase de groupes en leader

Publié le : 15 Février 2026

Le CR Belouizdad a conclu la phase de groupes par une victoire importante ce dimanche face aux Congolais d’Otoho d’Oyo (2-1), aui stade Nelson-Mandela de Baraki, validant ainsi sa première place au classement.

Le Chabab a fait la différence dès la première période grâce à une entame efficace. Belhocini a ouvert le score d’une belle tête, à la 14e minute avant qu’El-Mellali ne double la mise à la 41e minute, permettant aux Algérois de rejoindre les vestiaires avec un avantage confortable.

Au retour des vestiaires, les Congolais ont tenté de réagir et sont parvenus à réduire l’écart par Diallo à la 68e minute, sans toutefois parvenir à revenir au score face à une formation belouizdadie bien organisée.

Ce quatrième succès consécutif dans cette épreuve permet au CRB de terminer leader de son groupe avec 15 unités, loin devant son adversaire du jour, Otoho d’Oyo, qui totalise 9 points. Les Tanzaniens de Singida Black stars (5 pts) et les Sud-Africains de Stellenbosch (5 pts) sont éliminés.

Le CR Belouizdad emboîte ainsi le pas à l’USM Alger, l’autre représentant algérien dans cette compétition, qui a également terminé en tête du groupe A à l’issue du match nul (0-0) concédé samedi soir face aux Marocains de l’Olympique Safi au stade du 5-Juillet.

Le CRB et l’USMA, qui ne peuvent pas se croiser au prochain tour, seront fixés sur leurs adversaires en quarts de finale mardi prochain, à l’occasion du tirage au sort prévu au Caire.

M.M