CRB - AS Otoho : le CRB veut sa revanche et la 1re place

Publié le : 15 Février 2026

Le CR Belouizdad accueille cet après-midi les Congolais de l’AS Otoho au stade de Nelson-Mandela. Les deux équipes sont déjà qualifiées mais pour le CRB il est question de gagner, s’emparer de la première place et, surtout, prendre une revanche sur cette équipe qui l’avait humilié lors du match aller.

 

C’est une rencontre qui se jouera sans qu’il n’y ait une énorme pression puisque les deux adversaires sont assurés d’être présents dans les quarts de finale de la compétition. Cependant, pour le CRB, c’est une rencontre très importante puisqu’il sera question de tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire pour non seulement terminer sur une bonne note mais aussi et surtout pour assurer cette première place au classement, ce qui va lui donner un avantage certain pour les quarts de finale en recevant au match retour lors du prochain tour. Ce n’est pas tout puisque le Chabab aura également l’opportunité de prendre sa revanche sur cette équipe de l’AS Otoho. Il faut dire que la formation congolaise a été la seule à avoir battu le CRB en phase de poules et sur un score très lourd, 4 buts à un. C’est ce qui fait que les joueurs sont plus que jamais motivés à l’idée de gagner ce match et de laver l’affront du match aller pour montrer que ce n’était qu’un accident de parcours. C’est là l’enjeu de cette rencontre pour les Rouge et Blanc.

 

Faire un sans-faute à la maison

 

Il faut dire qu’hormis la défaite face à Otoho lors du match aller, le CRB a fait un parcours quasi parfait en prenant 12 points sur 15, ce qui n’est pas rien. D’ailleurs, les joueurs sont animés d’une grande volonté de bien faire les choses afin de terminer sur un sans-faute à la maison et cela fait qu’ils n’ont qu’un seul objectif, c’est de faire tomber leurs adversaires congolais. A la maison et devant leur galerie, Benguit et ses camarades auront toutes les conditions nécessaires pour non seulement gagner mais aussi proposer un bon contenu pour montrer que le Chabab est un favori en puissance pour le sacre dans cette compétition.

 

Marquer vite, principale consigne

 

Même si la rencontre ne sera pas du tout facile, il n’en demeure pas moins que le Chabab entend mettre tous les atouts de son côté pour essayer de gagner. D’ailleurs, le staff technique a insisté sur le fait de marquer rapidement pour rendre la tâche moins ardue. Une ouverture du score rapide permettra au CRB d’évoluer à son aise et surtout de faire sortir l’adversaire pour aller chercher d’autres buts afin d’assurer le score de la rencontre. Avec un effectif qui sera amputé de Benhamouda uniquement, les Rouge et Blanc auront beaucoup d’arguments à faire valoir pour gagner ce match et assurer cette première place qui sera une sorte de message à la concurrence qui donne le CRB comme un prétendant sérieux au sacre final.

 

Islam Zemam

 

Equipe probable : 

Chaâl, Benayada, Khacef, Keddad, Laouafi, Benguit, Boukhanchouche, Ahoua, El-Mellali (Belkhir), Belhocini, Boussouar.