CRB 2-ASO 1 : le CRB finit en maître

Publié le : 16 Février 2026

Le CR Belouzidad est venu à bout de la formation de l’AS Otoho sur le score de deux buts à un. De quoi lui permettre d’assurer la première place et de prendre ne serait-ce qu’une petite revanche sur cette équipe congolaise.

Déjà qualifié au coup d’envoi de la rencontre, le Chabab n’a pas perdu de temps et sans préliminaires, l’équipe est parvenue à marquer le premier but après un petit quart d’heure de jeu par l’intermédiaire d’Abdennour Belhocini qui, d’une belle tête, parvient à donner l’avantage à son équipe. Le CRB n’a pas reculé et a tenté de tout faire pour aller chercher un 2e but au cours de ce match. D’ailleurs, plusieurs occasions sont à mettre à l’actif des Belouizdadis. Boussouar, El-Mellali, Belhocini, Benguit et Boukhanchouche se sont tous essayés mais à chaque fois il y avait un très bon gardien qui sauvait son équipe. Lorsque ce n’était pas le portier adverse, il y avait le poteau qui prenait le relais au cours de cette première période. C’est El-Mellali qui libère les siens d’un joli lob en faisant le break. On pensait alors que la partie allait tourner à la démonstration mais la seconde période a été différente puisque l’adversaire a montré de belles choses et a réussi à réduire le score. Le CRB s’impose au final sur le score de deux buts à un et assure donc cette première place au classement.

 

OC Safi, Maniema ou Al Masry en quarts de finale

Qualifié aux quarts de finale de la compétition, le Chabab va devoir maintenant attendre le tirage au sort de la compétition pour être fixé sur son futur adversaire dans la compétition. D’ailleurs, le CRB héritera d’une des trois équipes suivantes : les Marocains de Safi, Maniema ou encore les Egyptiens d’Al Masry. L’une des trois équipes sera le futur adversaire du Chabab dans la compétition avec le premier match en déplacement et le match retour au stade Nelson- Mandela. La rencontre aller se jouera à la mi-mars et le retour une semaine plus tard.

 

Le rêve est permis pour le CRB

Maintenant, en atteignant ce stade de la compétition, le Chabab peut se permettre de rêver d’aller au bout. L’équipe dispose d’un effectif de qualité mais aussi et surtout l’équipe dispose désormais d’une grande expérience dans la compétition africaine et cela lui donne de solides arguments pour aspirer à aller très loin dans cette édition de la Coupe de la CAF. Les choses seront plus claires après le tirage au sort et le CRB aura une idée sur ce qui l’attend pour la suite de la compétition.

I. Z.

 

Stade Nelson-Mandela (Alger)

Buts :

CRB : Belhocini (14e), El-Mellali (41e),

ASO : Dialou (67e)

 

CRB :

Chaâl, Keddad, Laouafi, Benayada, Khacef, Boukhenchouche, Kellalech (Ahoua 46e), Benguit (Bekkour 90e), Belhocini (Boukerchaoui 77e), El-Mellali (Belkhir 46e), Boussouar (Abbaci 82e).

Ent. : Ramovic

 

ASO :

Doumbia, De Nzingoula, Mavoungou (Dialou 60e), Elenga, Camara (Nsemi 46e), Koumou Keita (Buabua 60e), Bandiougou, Dzaba (I. Traoré 50e), Boubacar Traoré, Mankou (Mapata 40e), Atipo.

Ent. : Sekou Seck

 

Terrain praticable, temps frais, affluence moyenne, arbitrage du trio gambien : M. Omar Sallah, assisté de MM. Bojang et Yaquinanto.

Averts :

ASO : Atipo (21e), Diallo (68e),

CRB : Boukhanchouche (47e), Keddad (68e)