L’USM Alger a imposé le nul à Djoliba AC à Bamako (0-0), dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Un point mieux que rien pour la formation de Soustara vu les conditions dans lesquelles elle a joué le match et qui lui a permis de conserver sa place à la tête du groupe A.
En première mi-temps, les Rouge et Noir montent un visage médiocre. Affectés par la chaleur suffocante, ils se sont contentés de subir le jeu et résister aux assauts des Maliens. Ces derniers tentent de désaxer la défense usmiste, en vain. On joue les derniers instants de la première période, ils ont failli ouvrir le score, mais la tête de Keita, suite à un corner, sera déviée miraculeusement par Benbot au corner, évitant ainsi son équipe d’un but tout fait. C’est sur cette action dangereuse que l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps. Zéro partout entre les deux équipes.
Au retour des vestiaires, on va voir un autre visage des Usmistes qui vont oser vers l’avant, contrairement à la première mi-temps. En effet, ils ont failli ouvrir le score à deux reprises. D’abord, Kamagaté se lance en contre-attaque, son tir sera dévié par le portier malien et la balle revient dans les pieds de Ghacha. Pourtant bien placé, il rate lamentablement l’occasion de marquer. Kamagaté, encore lui et également sur une autre contre-attaque, sert Likonza en profondeur, mais le tir de ce dernier manque le cadre.
Deux menaces qui feront réagir les locaux, mais sans créer un véritable danger sur les bois de Benbot. Le coach intérimaire Hadj Adlane incorpore Benayad et Benzaza, mais ces deux changements ne vont rien apporter.
Pour la suite de la rencontre, rien à signaler des deux côtés. Le score restera donc de zéro partout jusqu’au coup de sifflet final. Certes, les Usmistes pouvaient espérer mieux, mais après avoir effectué un périple et vu la grande chaleur, le nul demeure un résultat probant. Par ce nul et la victoire de l’Olympique Safi contre San Pedro 2-1 dans l’autre match du groupe A, les Rouge et Noir sont officiellement qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF,ils auront l’occasion de finir premiers s’ils arrivent à bien gérer les deux dernières rencontres du groupe.
A.S.
Stade : 26-Mars (Bamako)
Djoliba : Faveur, Kanouté, A. M. Keita, Ouattara, Sangaré, B. Keita, Diarra, Soumaré (Armel 65’), Touré (Sidibé 85’), Sissoko (Tangara 65’), Kané
Entr. : Mory
USMA : Benbot, Che Malone, Dehiri, Loucif, Chetti, Merili (Benzaza 72’), Draoui (Athmania 85’), Tendeng (Likonza 52’), Khaldi, Ghacha (Benayad 72’), Kamagaté.
Entr. : Hadj Adlane
Chaleur suffocante, pelouse en état moyen, affluence faible
Arbitres : Arajiga, Hamdani, Ramadhani (Tanzanie)
Averts :
USMA : Draoui (68’)





