Inarrêtables ! Les Rouge et Noir de l'USM Alger ont poursuivi leur sans-faute en phase de poules de la Coupe de la Confédération. Ce samedi soir, au stade du 5-Juillet, le club de Soustara a dicté sa loi face aux Maliens du Djoliba AC (2-0), confortant ainsi son fauteuil de leader du Groupe A.
Une entame parfaite
Sous les chants des supporters usmistes, les hommes d’Abdelhak Benchikha n'ont pas tardé à imposer leur rythme. Dès la 12e minute, Zakaria Draoui a débloqué la situation, récompensant une entame de match pleine d'agressivité. Ce but précoce a permis aux Algérois de gérer la suite des débats avec une grande maîtrise technique, privant les Maliens de ballons dangereux.
Le break au bon moment
Si le Djoliba AC a tenté de réagir en seconde période, la défense de l’USMA est restée de marbre. C'est finalement en fin de rencontre que l'USMA a scellé définitivement le sort du match. À la 84e minute, Khadli a inscrit le second but, libérant tout un stade et mettant fin aux derniers espoirs des visiteurs.
Un pied en quarts de finale
Avec ce troisième succès de rang — après les victoires face à San Pedro (3-2) et l'Olympique Safi (1-0) — l'USM Alger réalise un parcours parfait. Le bilan est éloquent : 9 points sur 9 possibles.
Grâce à cette victoire (2-0), les Rouge et Noir s'envolent en tête du classement et font un pas de géant vers la qualification pour les quarts de finale. Pour Soustara, l'horizon africain semble plus dégagé que jamais. La suite de l'aventure s'annonce sous les meilleurs auspices pour l’USMA qui confirme, match après match, son statut de favori de la compétition.
Ouenzar Riad.





