USMA-CSC : L’USMA veut retrouver le carré magique

Publié le : 9 Avril 2025

L’USMA disputera un match décisif ce soir face au CS Constantine en coupe de la CAF. Ayant pris option au match aller, elle sera appelée à terminer le boulot et valider ainsi son billet qualificatif pour les demi-finales de l’épreuve africaine, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui jouera ses chances à fond et qui tentera de créer la surprise.

Les regards des passionnés du ballon rond en Algérie seront rivés ce soir (20h) sur le stade 5-Juillet-1962, qui abritera le match retour des quarts de finale de la Coupe de la CAF USMA-CSC. Le match aller, disputé la semaine passée au stade Hamlaoui de Constantine, s’est soldé sur un score de parité d’un but partout et ce résultat semble en faveur de l’USMA. Cette dernière sera appelée à terminer le boulot et valider ainsi son billet qualificatif pour les demi-finales de l’épreuve africaine à l’occasion de la deuxième manche qui se jouera ce soir à domicile et devant ses supporters, qui sont attendus en force, environ 25 000, voire plus. Certes, un résultat nul (zéro partout) est suffisant pour la qualification, mais la bande à Marcos Paqueta ne va rien laisser au hasard. En effet, elle va aborder la grande empoignade avec la ferme détermination de gagner. Ce sera aussi très important de ne pas encaisser des buts car ce serait en faveur de l’équipe adverse. Sur papier, on peut dire que la formation de Soustara est grande favorite pour se qualifier, notamment face à sa grande expérience à ce niveau. Mais elle devra prendre son adversaire très au sérieux. Ce dernier traverse une mauvaise passe depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice, certes, mais il va jouer ses chances à fond et fera tout pour revenir à Cirta avec le fameux billet qualificatif pour les demi-finales. Il faut savoir aussi que ce genre de match se joue sur des petits détails et les protégés de Paqueta devront rester bien concentrés pour éviter une mauvaise surprise.

 

Une qualification importante avant l’USMH

Une semaine décisive attend l’USMA. Après avoir affronté ce soir le CS Constantine, elle enchaînera avec le derby algérois face à l’USM El-Harrach mardi prochain, dans le cadre du match des demi-finales de la Coupe d’Algérie. Un autre rendez-vous décisif à ne pas rater car la Coupe d’Algérie est devenue un objectif après avoir atteint le dernier carré. Si la formation usmiste réussit à valider son billet qualificatif pour les demi-finales de la compétition continentale, cela permettra aux joueurs de prendre un autre ascendant psychologique avant de donner la réplique aux voisins harrachis, dans un autre match où ils n’auront absolument pas droit à l’erreur et devront coûte que coûte arracher la qualification pour la finale.

A.S.