Une semaine décisive attend l’USM Alger. En plus de défier le CS Constantine ce mercredi en quart de finale retour de la Coupe de la CAF, les Rouge et Noir vont enchaîner avec le derby algérois face à l’USM El-Harrach mardi prochain pour le compte des demi-finales de la Coupe d’Algérie. Deux matchs où ils n’auront pas droit à l’erreur afin de rester en lice dans les deux compétitions.
L’USMA est la seule équipe en Algérie qui est engagée sur trois fronts, le championnat, la Coupe de la CAF et la Coupe d’Algérie. Comme le titre du championnat commence à s’éloigner, vu les sept points d’écart sur l’actuel leader, le MC Alger, l’équipe devrait lutter pour la deuxième place, qualificative pour la Ligue des champions africaine lors du prochain exercice, et c’est la raison pour laquelle elle va tout miser sur les deux autres compétitions, la Coupe de la CAF et la Coupe d’Algérie. Elle pourrait rester en lice dans les deux épreuves, comme elle pourrait se faire éliminer, et ce, en l’espace d’une semaine seulement. Mercredi, la formation de Soustara accueillera le CS Constantine au stade 5-Juillet, dans le cadre du match retour des quarts de finale de la Coupe de la CAF, avant d’enchaîner avec le derby face à l’USM El-Harrach mardi prochain, en demi-finales de la Coupe d’Algérie. Deux matchs qu’elle devrait coûte que coûte gagner et du coup, garder toujours l’espoir de sauver la saison par au moins un titre. Ainsi, la bande à Marcos Paqueta sera au rendez-vous avec la semaine la plus décisive de la saison, ce qui constitue une pression supplémentaire pour les joueurs qui devront bien négocier les deux prochaines rudes épreuves.
La hantise du scénario de l’année passée
Il faut dire que cela nous fait rappeler le scénario de l’année passée, où la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad avait été programmée au milieu de la double confrontation des demi-finales de la Coupe de la CAF face à la RS Berkane. Et comme l’équipe avait refusé de jouer face à son homologue marocaine, pour la raison que tout le monde connaît, cela s’était répercuté négativement sur le plan mental des joueurs, qui avaient fini par perdre le derby face au CRB et du coup, perdre les deux principaux objectifs de la saison en l’espace d’une semaine seulement, à la grande déception des supporters usmistes. Ces derniers craignent de vivre le même scénario de l’année passée lors de la semaine à venir. C’est aux joueurs d’être à la hauteur pour ne pas décevoir leurs fans. Les coéquipiers de Benbot sont actuellement en pleine concentration sur le match face aux Sanafir, où la victoire demeure impérative pour arracher la qualification, avant de penser au derby face aux voisins Harrachis, dernier virage avant la finale de Dame coupe.
A.S.