Comme tout le monde le sait, le Chabab est à la recherche d’un défenseur axial en vue de le recruter lors du mercato prochain. Quelques noms ont été cité çà et là et d’autres ont été proposés à la direction belouizdadie. Mais officiellement, cette dernière n’a pas pris attache avec le moindre élément. Cependant, un joueur semble réellement intéresser de plus belle le coach, Alain Michel. Il s’agit de l’axial de la JSK, Koceila Berchiche. En effet, le technicien français, qui connaît parfaitement les qualités du joueur en question, souhaiterait le voir dans son effectif dès la deuxième moitié du championnat national. Le driver des Rouge et Blanc est convaincu que Berchiche pourra apporter un grand plus à son équipe au niveau de son poste, sachant notamment que le CRB souffre au niveau de l’axe de la défense. Ainsi, dès qu’on a avancé le probable départ du joueur kabyle dès le mercato prochain, le Chabab semblerait être le premier club à afficher ses réelles intentions pour l’enrôler. Il faut attendre néanmoins la fin de la phase aller pour que la direction du CRB prenne attache dans l’optique de le convaincre de porter le maillot rouge et blanc.
Le joueur kabyle a toutes les qualités requises pour réussir au CRB. Lui qui est passé par le MCA avant de revenir dans son club de cœur, la JSK. Mais il semble qu’avec ce dernier, les choses ne se passent pas comme il avait souhaité. Berchiche est la cible de quelques supporters qui se saisissent de la moindre occasion pour l’insulter. Cela se passe même lors des séances d’entraînement. Il semble réellement dépité de ce qu’il vit depuis quelque temps maintenant d’où il songerait à quitter au mercato prochain. On évoque son retour au MCA, mais là-dessus, rien n’est concrétisé à l’heure actuelle. Mais selon les personnes qui connaissent parfaitement le joueur en question, on avance qu’il lui serait impossible de revenir au Doyen et il préférerait atterrir dans une autre équipe non loin de la ville de Tizi Ouzou. Ainsi, tout porte à croire qu’il pourrait choisir le Chabab et défendrait les couleurs du club de la capitale dès la deuxième moitié de la compétition nationale.
H. A. B.
Le centre de formation à Réghaïa
Malek : «Rien d’officiel dans ce sens»
Une information s’est propagée hier comme une traînée de poudre dans les fiefs des supporters du CRB. Il s’agit précisément de l’octroi d’une assiette de terrain qui s'étend sur une superficie de 3,2 hectares au CRB, au niveau de la ville de Réghaïa pour ériger son futur centre de formation. On a même annoncé que la direction du club algérois a été destinataire d’une correspondance de la DJS lui notifiant ladite information. Le mieux placé pour affirmer ou infirmer ce qui a été rapporté dans ce sens n’est autre que le président belouizdadi, Réda Malek. Ce dernier a tenu lors d’une conversation avec lui à apporter les précisions suivantes : «C’est vrai, on a eu des échos à ce que notre centre de formation soit érigé au niveau de la localité de Bouraâda, dans la commune de Réghaïa et que celle-ci s’étendra sur une superficie de 3,2 hectares», a-t-il déclaré d’emblée avant de poursuivre : «Néanmoins, notre club n’a rien reçu d’officiel dans ce sens. On n’a pas été destinataire d’une correspondance officielle de la DJS. Donc, officiellement, on n’a pas été saisi dans ce sens.» Pour terminer, le premier responsable belouizdadi souhaite effectivement que les choses se fassent d’une manière concrète et que son club ait droit à cette parcelle de terrain, à l’instar des autres clubs de la capitale, dans les meilleurs délais : «Comme, je viens de vous le dire, on a eu seulement des échos faisant état à ce que notre centre de formation sera bâti dans cette localité de la ville de Réghaïa. Mais, on souhaite toujours que les faits deviennent une réalité et on aura droit à cette assiette de terrain pour ériger notre centre dans les plus brefs délais.»
H. A. B.
Les joueurs ont touché hier 3 primes
Comme nous l’avons rapporté récemment sur ces mêmes colonnes, la direction du CRB a promis aux joueurs du club trois primes de match avant le derby de vendredi prochain contre l’USMH. Effectivement, les responsables du Chabab, à leur tête le président Réda Malek, ont été à la hauteur de la parole donnée en versant les primes dans les comptes bancaires des camarades du capitaine Tarek Cherfaoui. Ces derniers ont été contents de constater que leur président leur a octroyé leur argent et promettent de continuer à cravacher dur pour réussir un bon résultat dans le prochain derby contre les Harrachis. Ainsi après avoir procédé au payement de ces trois primes, la direction du club algéroise a honoré tous ses engagements en matière de primes de match en attendant de faire pareil avec les salaires.
Un mois de salaire avant la fin de la semaine
Les joueurs avaient droit hier à toucher seulement trois primes. Mais la direction devrait leur payer aussi un mois de salaire, et ce, avant la fin de la semaine. Les joueurs attendent avec impatience cet argent et si les dirigeants honorent également leur engagement, les Bougueroua et compagnie seront certainement à la hauteur lors de la rencontre contre la formation harrachie.
H. A. B.
Entraînement hier à Bensiam
Les Belouizdadis ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement au stade Bensiam d’Hussein Dey. Le staff technique a axé son travail sur des exercices physiques et technico-tactiques. Dans l’après-midi, les protégés du coach, Alain Michel ont été appelés à disputer un match amical contre l’équipe de Miliana.
Un joueur de Khenchela a subi des essais hier
Lors de la séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée au stade Bensiam, un jeune joueur est venu pour passer des tests avec le Chabab. Il s’agit d’un défenseur axial qui a évolué sous le regard de l’entraîneur, Alain Michel. Le joueur en question devrait subir également d’autres essais avant que le technicien français ne se prononce sur son recrutement.
Une seule séance pour aujourd’hui
Les Belouizdadis, qui ont effectué du biquotidien lors des trois journées précédentes, vont se contenter dès aujourd’hui d’un seul entraînement. Le staff technique a décidé de baisser la charge et permettre ainsi à l’ensemble des joueurs de préparer parfaitement le prochain derby contre l’USMH.
La date du match de coupe est connue
CRB-ASO, vendredi 18 décembre
Le match comptant pour le premier tour de la coupe d’Algérie qui opposera le CRB à l’ASO se déroulera vendredi le 18 décembre au stade du 20-Août (16h). Les Rouge et Blanc de la capitale qui auront l’avantage du terrain et du public feront le maximum pour décrocher le billet qualificatif au deuxième tour, et ce, malgré qu’ils savent d’ores et déjà que leur mission ne sera guère une sinécure face à une équipe chélifienne qui a des traditions en Dame Coupe.
Il a touché au ballon hier
Cherfaoui sera fixé finalement aujourd’hui
Le staff médical du Chabab devait se prononcer hier sur la participation de Tarek Cherfaoui au prochain match derby de son équipe contre l’USMH. Néanmoins, la décision a été reportée pour aujourd’hui. Le capitaine du Chabab a touché hier au ballon et le staff médical a constaté une nette amélioration de son état de santé. Mais il a préféré attendre la journée d’aujourd’hui pour donner son verdict. Ainsi, on saura dans la matinée si le défenseur axial des Rouge et Blanc prendra part au big derby contre les Harrachis ou sera-t-il remplacé par l’un de ses camarades.
Il n’a pas joué le match amical contre Miliana
Tarek Cherfaoui, qui s’est contenté dans la matinée d’exercices en solo, n’a pas joué dans l’après-midi le match amical de son équipe contre la formation de Miliana. Le staff technique souhaite vraiment le récupérer pour le match derby contre l’USMH car il sait pertinemment son importance dans ce genre de rencontres.
H. A. B.