CRB : Le Chabab à pied d’œuvre en Tunisie

Publié le : 22 Août 2012

Les Rouge et Blanc du CRB sont depuis hier en Tunisie, plus précisément dans la ville de Hammam Lif pour entamer le dernier stage de préparation.
Une étape très importante pour les Belouizdadis, vu qu’elle précédera le début du championnat national de  presque trois semaines seulement. La délégation belouizdadie a élu domicile à l’hôtel Zahra qui se situe à quelques kilomètres seulement  de la capital Tunis.
Les camarades du capitaine Mameri se sont présentés  hier tôt dans la matinée à l’aéroport d’Alger pour prendre le vol à destination de la ville d’Annaba. Aux environs de 6H30, l’ensemble des joueurs, à l’exception de Slimani, Meghehout et Hamzaoui, étaient déjà sur place. Après avoir terminé toutes les formalités douanières, ils sont montés dans l’avion, une heure plus tard ils ont atterri à l’’aéroport Rabah Bitat d’Annaba. Sur place, un bus de haut standing les attendait pour continuer le chemin par route jusqu’à la capitale tunisienne. Les Rouge et Blanc de la capitale ne se sont pas partis en Tunisie pour faire du tourisme, leur seul et unique objectif est d’achever ce stage sur une bonne note et revenir par la suite au pays pour s’imposer en championnat et concurrencer les équipes qui ont fait un recrutement des plus judicieux pour conquérir le titre.   

Les joueurs déterminés à réussir ce stage… 
La plupart des joueurs avec lesquels on a discutés, que ce soit à l’aéroport d’Alger ou dans celui d’Annaba, étaient déterminés à faire de leur mieux pour  réussir ce stage. Pour eux, il n’est plus question de relâchement dans ce moment crucial. Ils estiment qu’ils sont en Tunisie pour finir le travail qu’ils ont accompli au pays depuis la reprise des entraînements. Du coup, fournir plus d’efforts pour que ce stage soit réussi sur tous les plans. Les équipiers d’Ammour savent pertinemment que cet ultime regroupement est un virage important pour l’équipe. Alors, ils n’ont pas droit au répit s’ils désirent réellement réussir quelque chose cette saison.
 
… Arena aussi
Les joueurs ne sont pas les seuls  à vouloir réussir ce stage. Le coach du club, Arena, lui aussi désire gagner son pari et revenir au pays avec une équipe apte à dire son mot en championnat. En tout cas, selon les premières impressions du coach, ce dernier croit fermement que ses joueurs sauront comment gérer ce séjour en Tunisie et arriver à achever le stage comme il se doit.                              H. A. B.

Embarquement à 7h45
La délégation belouizdadie a embarqué de l’aéroport Houari Boumediene à bord de la compagnie nationale Air Algérie à 7h30, soit avec une demi-heure de retard par rapport à l’heure prévue.

Arena rend visite à ses joueurs
A bord de l’avion, l’entraîneur Arena se déplaçait pour discuter avec ses joueurs. Il a discuté notamment avec Sodje en anglais en lui demandant s’il avait peur de prendre l’avion.

Pascal ne quitte jamais son Epad…
Le joueur Pascal Angan  ne quitte jamais son Epad. Le Béninois l’utilise souvent pour écouter de la musique occidentale.

…et Sodje
Pascal ne s’est pas séparé aussi de l’autre joueur africain, en l’occurrence, Anome Sodje. Les deux nouvelles recrues des Rouge et Blanc ont parcouru tout le chemin ensemble que ce soit en avion ou en bus.

Sahraoui et Harkat, les inséparables 
Les deux joueurs, en l’occurrence, Sahraoui et Harkat, sont inséparables. En effet, le duo est resté ensemble dans le hall de l’aéroport tout comme dans l’avion. 

Naïli arrive en retard 
Le joueur Bilel Naïli est arrivé en retard à l’aéroport Houari Boumediene. Ses coéquipiers ont cru qu’il n’allait pas venir et commençait à se demander s’il sera de voyage. Mais, l’ex-Harrachi est arrivé à temps et a embarqué avec ses coéquipiers. 

Rebih et Hamiti du voyage 
Boubekeur Rebih et Farès Hamiti ont été finalement du voyage hier. Comme nous l’avons rapporté hier dans ces mêmes colonnes, les deux éléments qui réclamaient leurs arriérés ne semblaient guère dans un premier temps emballés par l’idée de se déplacer en Tunisie avant qu’ils ne reçoivent leur argent. Mais au final, ils sont revenus à de meilleurs sentiments, en décidant de participer au stage.
Meguehout et Slimani n’ont pas effectué le voyage
Les deux joueurs , Islam Slimani et Ahmed Meghehout, n’ont pas été du voyage avec leurs coéquipiers en Tunisie. Le premier est retenu par le stage de l’équipe national, quant au second, on ignore les raisons qui l’ont retenu.

Le coach a longuement discuté avec ses adjoints dans le hall de l’aéroport d’Alger
Arena ne rate aucune occasion pour discuter avec ses adjoints. Dans le hall de l’aéroport Houari Boumediene, il s’est longuement entretenu avec eux, certainement sur le programme que l’équipe suivra une fois en Tunisie.

 Hamzaoui attend ses coéquipier en Tunisie   
Le joueur Hamzaoui qui se trouve en Tunisie auprès des siens attendait ses coéquipiers à l’hôtel Zahra. Hamzaoui a passé la fête de l’Aïd Tunisie et comme le stage est programmé juste après cette fête, il a préféré ne pas retourner en Algérie.

Le kiné et le soigneur ont fait le voyage par route
Le kiné de l’équipe, Brahim, ainsi que le soigneur, Kamel, n’ont pas été du voyage par  avion. Ils ont rallié la capitale tunisienne par route.                                               H. A. B.