EN: Feghouli supervisé par le DTS de Manchester City

Publié le : 16 Mars 2016

L’international algérien est la cible numéro un de Manchester City pour la prochaine saison. Il a été d’ailleurs supervisé par Txiki Begiristain, le directeur sportif des Citizens.

 

En fin de contrat avec Valence, le cas de Sofiane Feghouli intéresse beaucoup de grands clubs européens. Les derniers à avoir rejoint la course pour s’attacher ses services sont les Citizens. La direction de ces derniers a chargé le directeur sportif du club, Txiki Begiristain, de superviser le milieu international algérien en cette fin de saison. Manchester City, qui se prépare pour de grands changements la prochaine saison, veut renforcer son compartiment offensif et le profil du milieu international algérien semble lui convenir très bien. Il ne faut pas oublier que Pep Guardiola sera officiellement à la tête de la barre technique des Citizens et que le club a de grands projets dont celui de remporter un maximum de titres. En tout cas, le directeur sportif du club anglais évoluant en Premier League sera présent lors des prochains matchs de Valence en Liga afin de superviser Sofiane Feghouli et tenter de l’approcher pour débuter les négociations. Manchester City ne veut pas gâcher une telle occasion de faire signer un joueur aussi talentueux que le milieu de terrain des Verts et qui ne leur coûtera rien. En plus, les Citizens veulent avoir un plan de secours en cas de départ d’Yaya Touré la saison prochaine. Rappelons que le contrat de ce dernier expire en juin 2017.

De toute manière, la concurrence risque d’être rude car ce n’est pas les propositions qui manquent du côté de l’international algérien. En Angleterre, on parle de Manchester United, ainsi que de Liverpool qui veulent s’attacher ses services. L’entraîneur des Reds, Jurgen Klopp, a insisté auprès de sa direction afin d’avoir Sofiane Feghouli dans son effectif la saison prochaine. Concernant sa situation avec Valence, rappelons que les exigences salariales de l’international algérien ne sont pas du goût de la direction du club espagnol évoluant en Liga. C’est la raison pour laquelle aucune prolongation de contrat n’a encore été signée.

M. K.

Retenu par Gourcuff Khoualed : «Je m’y attendais un peu» Le capitaine de l’USMA retrouve le groupe des Verts après un moment d’absence. Contacté par nos soins, il affirme qu’il attendait cette convocation et affiche ses ambitions.

Nasser Khoualed est de retour en équipe nationale. Le sélectionneur national l’a remis dans ses plans pour la double confrontation face à l’Ethiopie à la fin du mois. Le capitaine usmiste qu’on a contacté pour avoir ses impressions par rapport à sa convocation, le joueur affirme qu’il s’y attendait quelque peu : «Je m’attendais un peu à cette convocation par rapport au dernier stage que j’ai effectué avec les locaux la dernière fois. Je m’étais mis dans la tête que je serai dans cette liste. Dieu merci, j’y suis et j’en suis très content. Lors de la dernière date FIFA, j’ai été convoqué, mais, malheureusement, j’étais blessé et j’ai dû quitter mes camarades en sélection. Face à la Tanzanie, je n’ai pas été retenu et là j’effectue mon retour au sein du groupe.» «Je suis à la disposition de l’entraîneur» Invité à s’exprimer sur les problèmes défensifs de l’équipe nationale, Khoualed a évité de parler de cette question et préfère assurer : «On entend beaucoup parler d’un problème dans l’axe de la défense de l’EN. Je vais parler de moi. Je suis prêt si l’entraîneur décide de me faire appel. Je suis prêt pour les deux prochains matchs.» Une fois ce sujet éludé, le joueur aborde les deux prochains matchs : «Je pense que si on bat l’Ethiopie, on sera qualifiés à 80% pour la CAN. Avec l’effectif qu’on a en sélection, on est capable de faire de très belles choses et d’assurer au cours des deux prochains matchs.» «On facilitera la tâche à Benzia» Amené à parler du nouveau venu en sélection, Yassine Benzia, le joueur de l’USMA affirme que les joueurs ont de tout temps bien accueilli les nouveaux : «Je pense que de tout temps, les nouveaux venus en sélection ont toujours été bien accueillis. D’ailleurs, quand ils parlent après, ils disent tous qu’ils se sentent comme des anciens. Ils ont toujours eu la tâche facile pour s’intégrer.»

I. Z.

Il a enchaîné avec un 4e match consécutif

Mbolhi rassure Gourcuff Le dernier rempart de la sélection nationale arrivera au stage de l’EN en pleine forme puisqu’il bénéficie d’un temps de jeu conséquent avec son club d’Antalyaspor.

Raïs Mbolhi entrevoit le bout du tunnel. En effet, le portier d’Antalyaspor est en forme et a retrouvé le rythme de la compétition. Après avoir galéré durant la première moitié de saison, l’international algérien retrouve des couleurs et commence à gagner en confiance. D’ailleurs, avant-hier soir, le keeper formé à Marseille a de nouveau enchaîné par 90 minutes dans la cage d’Antalyaspor pour une victoire nette et sans bavure de son équipe face à Bursaspor sur le score de trois buts à zéro. D’ailleurs, au cours de cette partie, Mbolhi n’a pas eu à forcer son talent pour préserver sa cage vierge. Il faut dire que depuis quelques semaines maintenant, Raïs jouit d’un nouveau statut et c’est ce qui lui permet de retrouver la confiance et de retrouver le rythme de la compétition. Donc, du tout bénef pour le sélectionneur national qui va récupérer son numéro 1 en pleine forme pour la double confrontation tellement importante face à l’Ethiopie. Mbolhi est un cadre de la sélection et a toujours brillé avec l’équipe nationale. Après avoir connu quelques difficultés, son retour avait eu le plus grand bien sur l’EN lors des deux matchs face à la Tanzanie puisqu’il avait contribué au match nul ramené de Dar Essalem. Maintenant, le sélectionneur national est rassuré par rapport à l’état de forme de son portier numéro 1 et va pouvoir compter sur lui pour les deux prochaines rencontres de qualifications dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017 qui se tiendra au Gabon.    

I. Z.