EN : Tafer et Ghezzal ne devraient pas être retenus

Publié le : 12 Mars 2015

Parmi les nouveaux joueurs figurant dans la liste élargie de Christian Gourcuff pour le stage de Doha, on trouve Yanis Tafer, le joueur du FC SAINT GALL, le club suisse, et le frère cadet d’Abdelkader Ghezzal, Rachid, qui évolue à l’Olympique Lyonnais.

Deux éléments qui n’ont jamais été convoqués jusque-là en équipe nationale et qui ne devraient pas être retenus dans la liste finale d’après une source proche du staff technique. En tous les cas, c’est la décision prise par le coach national à l’heure actuelle, sauf changement de dernière minute, bien sûr.

Guedioura de retour

Adlène Guedioura qui a retrouvé du temps de jeu avec son équipe de Watford au cours de ces dernières semaines a de fortes chances de d’être retenu dans la liste définitive qu’annoncera le sélectionneur national en début de semaine prochaine. En effet, Guedioura qui n’a pas été retenu pour la Coupe d’Afrique des Nations en raison de son manque de temps de jeu avec son ancienne équipe retrouverait donc la sélection à l’occasion des deux matchs des Verts respectivement face au Qatar et à Oman les 26 et 30 mars prochain.

Bougherra sera présent

Comme tout le monde le sait, la dernière Coupe d’Afrique des Nations fut la dernière compétition du Magic puisqu’il avait annoncé qu’il prendrait officiellement sa retraite internationale après ce tournoi. Toutefois et même si le nom de Madjid Bougherra ne figure pas dans la liste élargie de Christian Gourcuff, on croit savoir que le désormais ancien capitaine des Verts sera présent lors du stage de Doha. Une façon de se regrouper une dernière fois avec le groupe et de faire officiellement ses adieux à ses coéquipiers mais aussi à la sélection.

Mbolhi devrai être présent

Déjà lors de la zone mixte la semaine dernière à l’occasion du stage des locaux, Christian Gourcuff a laissé entendre que Raïs Mbolhi a de fortes chances d’être dans la liste définitive pour le stage du Qatar. Il y a une semaine, le coach des Verts avait fait savoir qu’il était toujours dans la réflexion par rapport au gardien numéro un de l’équipe nationale du fait qu’il ne connaissait pas encore avec précision son programme. Quelques jours plus tard, et toujours d’après une source proche du staff technique, on croit savoir que l’entraîneur des Verts aurait décidé de convoquer Mbolhi et son nom figurera dans la liste définitive.