Belmadi aurait parlé avec Maxime Lopez

Publié le : 25 Août 2018

Selon le site sportif  Fennec football.com qui rapporte l’information, le nouveau sélectionneur national Djamel Belmadi aurait approché le milieu de terrain offensif de l’O Marseille Maxime Lopez pour savoir s’il est prêt à répondre favorablement à une éventuelle convocation avec la  sélection algérienne.

En effet, l’ancien coach d’Ai Duhail veut convaincre le jeune milieu de terrain de l’O Marseille, à venir renforcer les rangs des Verts à l’avenir. Interrogé par TF1 sur ce dossier, le joueur a confirmé avoir été contacté par le nouvel entraîneur national, tout en se montrant disposé à répondre favorablement à son invitation. International espoir français, Lopez, dont le frère aîné avait déjà porté les couleurs de l’équipe algérienne en jeunes catégories il y a quelques années, est considéré comme l’un des joueurs d’avenir du club phocéen où il a été titularisé avec l’équipe fanion alors qu’il n’avait que 18 ans. Belmadi qui a porté par le passé les couleurs de l’OM lorsqu’il était joueur  est entrain  de cibler des joueurs dans des postes précis avec des profils  précis pour renforcer l’EN  qui a besoin de sang neuf pour rebondir de nouveau et surtout reprendre confiance. Il faut dire que maxime Lopez a  fait une  déclaration à propos de son choix de sélection au mois de mars passé pour beIN Sports,  laissant la porte ouverte pour dire oui   à une possible convocation  avec la sélection algérienne. « Ma mère est de Béjaïa, je respecte la sélection algérienne, c’est une très belle sélection, mais on verra bien la suite de ma carrière. Je vais encore attendre, je veux juste progresser, on verra bien cela au bon moment», a précisé le joueur de l’OM.

  1. H.

Guedioura forfait contre Birmingham City

Blessé à la pommette contre Wigan la semaine passée, le milieu de terrain international algérien de Nottingham Forest , Adlène Guedioura, a déclaré forfait pour la réception aujourd’hui de Birmingham City pour le compte de la 5e journée de la Championship. Le coach de Nottingham Forest,  l’espagnol Aitor Karanka, est revenu sur l’état de santé de son joueur : «Il a une petite fracture  il est bien pris en charge par le staff médical qui essaye de trouver la meilleure solution. Ce n’est pas grave, mais nous devons résoudre le problème le plus rapidement possible.» Le coach des Reds a ajouté : «Nous devons prendre la meilleure décision pour lui et l'équipe. Il ne peut pas jouer avec un masque. Je ne sais pas exactement ce dont il a besoin pour récupérer mais je sais qu'il ne sera pas disponible pour ce match. » Pour rappel l’international algérien a été l’auteur d’un début de saison formidable avec les Reds où il a inscrit un but et montrer beaucoup de belles choses.

  1. H.

 

1re titularisation de Soudani  aujourd’hui ?

Même s’il a inscrit 2 buts avec Nottingham Forest, Hilel Soudani n’a pas encore été titularisé par son entraîneur Karanka  après 4 journées de championnat. L’international algérien espère jouer d’entrée cet après-midi à l’occasion de la réception de Birmingham City dans le cadre de la 5e journée de la Championship. Une empoignade importante pour les Reds qui  ambitionnent cette saison de jouer les premiers rôles.

  1. H.

 

Attal out 10 jours  

L’international algérien, Youcef Attal, qui a rejoint cet été l’OGC Nice souffre des ischio-jambiers. Le défenseur Niçois  qui a loupé le dernier match disputé par son équipe contre Caen devra encore patienter pour retrouver la compétition. Il est indisponible  pour la rencontre de ce soir contre Dijon en championnat. Son coach Patrick Vieira, a déclaré hier en conférence de presse : « Attal en a encore pour une dizaine de jours pour être rétabli », a indiqué l’ex-international français.

  1. H.

 

Benzia incertain pour Guingamp

Le milieu  de terrain International  algérien de Lille Yassine Benzia  a ressenti  hier une gêne musculaire sans caractère de gravité. Il  fera un test  aujourd’hui à l'entraînement. «Nous avons préféré ne pas prendre de risque » a indiqué  son entraineur Christophe Galtier  avant d’ajouter   « Je pense qu'il sera apte à s'entraîner demain (samedi). Pour jouer contre Guingamp (dimanche)? Nous verrons.» Auteur d’un bon début de saison, l’algérien a pris part aux deux premières rencontres de son équipe en championnat et il a offert une passe décisive face à Rennes.

  1. H.

 

Abeid veut enchaîner

Après un début de saison quasi parfait (deux victoires en deux matches), Dijon se déplace ce samedi à l'Allianz Riviera pour y affronter l'OGC Nice. Face à des Aiglons en rodage, les Dijonnais vont tenter la passe de trois.  Le milieu de terrain international  algérien Mehdi Abeid qui a retrouvé du temps de jeu  après sa grave blessure de la saison passée espère réussir une belle prestation ce soir et confirmer son retour en forme.

  1. H.

Mahrez pressenti titulaire contre Wolverhampton

Manchester City est en tête de la Premier League avec 6 points après deux journées. Les Citizens ont remporté leurs deux premières rencontres en disposant d’Arsenal par 2 à 0 à Londres et de Huddersfield sur le score de 6 à 1 la semaine passée à Manchester. Les hommes de Pep Guardiola  ont fait forte impression en ce début de saison en attendant la confirmation  lors des prochaines empoignades à commencer par le RDV d’aujourd’hui contre le  nouveau promu Wolverhampton. La rencontre paraît déséquilibrée sur papier mais sur le terrain tout reste possible. Le coach espagnol de Manchester City devrait opter  pour le  4-3-3  pour ce déplacement à Wolverhampton. Dans ce registre tactique, l’international algérien Ryad Mahrez a de fortes chances de débuter  la rencontre lui qui a été remplaçant lors du match précédent. Raheem Sterling évoluera sur le flanc gauche  où il excelle avec  ses dribbles, sa vitesse et son placement .Sergio Aguero qui a inscrit un triplé face à Huddersfield jouera en pointe de l’attaque pour essayer de déstabiliser la défense adverse. Riyad Mahrez est également susceptible de jouer  sur le couloir droit pour essayer d’apporter sa touche technique et sa finesse. L’ex-joueur de Leicester City  affiche une belle forme et semble avoir trouvé rapidement ses marques dans sa nouvelle équipe

 

Candidat pour le meilleur joueur africain en LDC

L’UEFA a annoncé via son Twitter avoir retenu 4 joueurs africains, en l’occurrence, L’Egyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané, l’Algérien Riyad Mahrez et le Camerounais Vincent Aboubakar qui vont se disputer à travers un sondage réservé aux internautes pour désigner le meilleur joueur Africain cette saison  en LDC 2019. Le débat est ouvert quelques jours seulement avant le tirage au sort de la phase des poules de la LDC.  En choisissant Mahrez dans cette liste restreinte montre bien la valeur du joueur algérien surtout après avoir rejoint un club aussi huppé comme Manchester City. L’international algérien  qui a déjà disputé cette prestigieuse compétition européenne  lorsqu’il portait  les couleurs de Leicester City va renouer cette saison avec la LDC mais cette fois-ci avec de grandes ambitions puisque les Ciitizens  visent carrément le trophée européen.

  1. H.

 

Villarreal ne lâche pas Boudebouz

Alors que la saison vient de commencer en Espagne, Ryad Boudebouz pourrait changer d’air. La formation de Villareal est revenue à la charge pour le joueur en vue de le signer. Il faut dire que le départ de Castillejo à Milan fait que le club du sous-marin jaune doit absolument recruter pour combler cette perte. Boudebouz apparaît en bonne position puisque le club en question s’est déjà intéressé au joueur il y a quelque temps. Toutefois, ce qui a poussé Villareal à revenir dans le dossier, c’est le fait que la presse andalouse assure que le Betis ne serait plus aussi intransigeant pour garder son joueur. D’ailleurs, au Betis, on attend l’arrivée probable de Rafinha Alcántara et si ça se fait, Boudebouz pourrait avoir un bon de sortie. Rappelons que dernièrement le joueur passé par Montpellier avait reçu une offre concrète de la part de Besiktas à hauteur de 15M€ mais finalement, le Betis l’avait repoussé. Affaire à suivre.

  1. Z.