L'équipe nationale de football recevra le Botswana, le vendredi 5 septembre prochain au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou (17h00), pour le compte de la 7e journée des qualifications de la Coupe du monde 2026, a annoncé ce jeudi la Fédération algérienne de football (FAF).
Après cette rencontre à domicile, les "Verts" enchaîneront avec un déplacement en Guinée pour le compte de la 8e journée. La FAF précise que la date et le lieu exacts de cette seconde confrontation restent à déterminer.
À l’issue de la 6e journée disputée en mars dernier, l’Algérie domine le groupe G avec un total de 15 points, devant le Mozambique (12 pts), le Botswana et l’Ouganda (9 pts chacun), la Guinée (7 pts), et la Somalie qui ferme la marche avec un seul point.
Pour rappel, seul le premier de chaque groupe accédera directement à la phase finale du Mondial 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Quant aux quatre meilleurs deuxièmes, ils disputeront un tournoi de barrage organisé par la CAF, dont le vainqueur participera ensuite aux barrages intercontinentaux supervisés par la FIFA.
M.M