À l’approche du coup d’envoi du CHAN-2024 (décalé à 2025), Madjid Bougherra a arrêté une liste de 28 joueurs pour le dernier rassemblement de l’équipe nationale A’, prévu à partir de dimanche au CTN de Sidi Moussa, a indiqué la FAF samedi soir dans un communiqué.
« Il convient de noter que cette liste pourrait faire l’objet de modifications avant l’envoi officiel à la CAF de celle retenue pour la phase finale du tournoi, prévue le 22 juillet 2025 », précise l’instance fédérale.
Le MC Alger et le CR Belouizdad se taillent la part du lion dans cette présélection avec six joueurs chacun, tandis que l’USM Alger en aligne cinq. Ces trois clubs dominent donc la composition de l’équipe locale, qui ambitionne de briller lors du rendez-vous continental, prévu du 2 au 30 août prochain au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda.
Avant de rallier Kampala, les Verts affronteront la RD Congo à deux reprises en amical.
Logée dans le groupe C, la sélection algérienne entamera son parcours le lundi 4 août face au pays hôte, l’Ouganda, au stade Mandela National de Kampala (18h, heure algérienne). Elle enchaînera ensuite face à l’Afrique du Sud, le vendredi 8 août (15h), puis la Guinée, le 15 août (15h), avant de clôturer la phase de poules le lundi 18 août face au Niger, cette fois au stade Nyayo de Nairobi (18h).
M.M