Mondial 2026 (Qualifs) : la Guinée défiera l’Algérie à Casablanca

Publié le : 25 Juillet 2025

La Guinée croisera le fer avec l’Algérie le lundi 8 septembre prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca (17h00, heure algérienne), à l’occasion de la 8e journée (Gr.G) des qualifications de la Coupe du monde 2026, a annoncé ce vendredi soir la Fédération guinéenne (FGF), dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Le stade de Conakry n’a pas encore été homologué par la Confédération africaine (CAF) pour abriter des matchs internationaux, ce qui explique la décision des Guinéens de se rabattre sur la grande enceinte de Casablanca.  

Quelques jours avant cette affiche, les coéquipiers de Serhou Guirassy (Borussia Dortmund), affronteront la Somalie à Kampala, le vendredi 5 septembre, dans le cadre de la 7e journée (13h00, heure algérienne).

Avant de se rendre à Casablanca, l’équipe nationale recevra le Botswana, le vendredi 5 septembre au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (17h00).

Après six journées disputées, l’Algérie occupe le poste de leader avec 15 points, devant le Mozambique (12 pts), alors que le Botswana et l’Ouganda suivent derrière avec 9 points chacun. La Guinée pointe à la 5e place (7 pts), la Somalie ferme la marche avec un seul point.

Les premiers de chaque groupe se qualifient pour la phase finale, tandis que les quatre meilleurs deuxièmes s’affronteront dans un mini-tournoi, dont le vainqueur disputera les barrages intercontinentaux de la FIFA.

M.M